INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur (H/F) R&D – Intelligence Artificielle / Computer Vision – AIS-IA

Nous recrutons actuellement un Docteur (H/F) R&D expert en entraînement des modèles d’apprentissage / algorithmes d’IA en Computer Vision.

 

Notre client, startup innovante créée en 2020, souhaite encourager la production locale de fruits et légumes en palliant la problématique de main-d’œuvre à laquelle font face les producteurs dans les pays développés. Pour cela, l’entreprise a conçu un robot capable d’effectuer l’effeuillage des plants de tomates de manière autonome. Véritablement pionnière dans son domaine (car il n’existe pas de solutions satisfaisantes sur le marché), elle souhaite à terme adapter sa solution à d’autres cultures et être le leader mondial robotique de la manipulation des plantes.

 

La récolte autonome est un sujet extrêmement complexe nécessitant des compétences variées en robotique, en intelligence artificielle, en mécanique, en électronique, en développement logiciel et en data engineering. Constituée aujourd’hui d’une équipe de 20 personnes contribuant pour sa majorité à l’activité de R&D, l’entreprise est en plein développement et souhaite recruter un profil Docteur (H/F) R&D expert en Vision par Ordinateur / IA.

 

Rattaché(e) à l’équipe Research de la société (dont 1 Docteur spécialisée en IA / Robotique), et en lien avec le reste de l’équipe, les algorithmes et les solutions que vous développerez permettront au robot d’effectuer l’effeuillage ou la récolte de manière efficace et sans intervention humaine.

Vous vous baserez sur vos compétences en vision et IA et votre capacité à innover au sein d’une équipe pluri disciplinaire. Vous n’avez pas peur de tester vos solutions en interne et chez les clients afin d’orienter votre travail.

 

Le déploiement des robots chez les clients / cultivateurs amène une hausse conséquente du volume et de la diversité des données collectées. Dans une démarche de MLOps, vous aurez à cœur de travailler à la fois sur l’optimisation des données (images / photos / vidéos) et sur l’amélioration de l’entraînement des algorithmes (les architectures de Deep Learning utilisées sont généralement standards mais nécessitent un important travail d’optimisation) afin d’obtenir des résultats et en particulier des modèles d’apprentissage performants, fiables et explicables.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

 

  • De formation initiale en Informatique, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doctorat sur des problématiques de Vision par Ordinateur ou d’Intelligence Artificielle sous l’angle de l’entraînement / optimisation des modèles (apprentissage par transfert, CNN, RNN, object detection, image segmentation, …)
  • Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter vos solutions (Tensorflow, Pytorch, OpenCV)

 

 

Nous recherchons un docteur pragmatique, souhaitant sortir de la Recherche amont pour appliquer de façon concrète ses compétences et développer des solutions robustes et opérationnelles.

Bien qu’expert dans votre domaine, vous avez la capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire, et sortir de votre zone de confort quand nécessaire.

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

 

 

Localisation : Saint-Malo – 2 jours de télétravail par semaine maximum envisageables

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence AIS-IA.