INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Natural Language Processing – AKT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Natural Language Processing.

 

Créé en 1999, notre client est une agence de conseil en communication RH et éditeur fournisseur de solutions logicielles Saas pour la gestion du recrutement. Basé à Lyon et Paris, le groupe compte 40 collaborateurs et a notamment développé son expertise autour des problématiques liées à l’image employeur et à l’acquisition de talents en France et dans le monde.

 

Réel précurseur du multiposting et de la gestion de la performance des campagnes de recrutement, l’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise pour permettre des recrutements plus efficients. La gestion de flux étant maîtrisée (analyse des meilleurs canaux de diffusion, …), l’enjeu est dorénavant pour notre client de développer une expertise autour de la suggestion de profils (matching de CV et d’annonces) et de l’analyse des pratiques de recrutement (identification des biais de recrutement, analyse des historiques de sélection, …).

 

Afin de mener à bien ce projet, notre client souhaite aujourd’hui intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un Docteur (H/F) en Natural Language Processing.

Afin d’être propriétaire et de maîtriser l’ensemble de la solution, la 1ère étape du projet consistera à développer un outil interne d’extraction de données des CV (logiciel de parsing).

Le cœur du poste sera ensuite, à partir de techniques de Natural Language Processing, (word vectorization, bag of words, entity recognition, semantic similarities and propagation, contextualisation, …), de :

  • Générer des rapprochements de candidats et d’offres d’emploi grâce à l’analyse du contenu des annonces et des CV
  • Générer des analyses de tendances de recrutements (typologie des profils retenus, …) afin de mettre en lumière les bonnes pratiques et d’éventuels biais dans les critères de sélection

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Informatique, vous avez réalisé un Doctorat en Natural Language Processing
  • Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les solutions (en particulier Python et / ou Java).
  • Une expérience dans la réalisation d’une plateforme de collecte de données textuelles est un plus

 

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Force de proposition et proactif
  • Esprit d’équipe
  • Pragmatique et orienté résultat

 

Localisation : Proche Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence AKT