INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist Données Médicales – APN

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Data Scientist sur des données médicales.

Notre client, startup innovante dans le domaine de la santé, a pour ambition de révolutionner le diagnostic et le suivi de l’apnée du sommeil en permettant aux patients d’utiliser leur smartphone pour réaliser un examen du sommeil. Plus de 80% des malades ne sont à ce jour pas diagnostiqués, la solution proposée permet ainsi de rendre accessible le dépistage, d’améliorer le diagnostic et le parcours de soins.

La société compte aujourd’hui des experts dans le domaine de l’IA / Traitement du Signal, associés à des hôpitaux et laboratoires de recherche reconnus. Véritable outil d’aide à la décision pour les médecins, la technologie développée, basée sur l’enregistrement respiratoire et cardiaque du sommeil, génère un rapport d’examen et d’évaluation de la qualité du sommeil.

 

Dans le cadre de son développement et du renforcement de son équipe R&D, la société souhaite aujourd’hui recruter un profil Docteur (H/F) R&D expert en analyse de données de type séries temporelles, en particulier par des méthodes d’apprentissage profond (Deep Learning) et/ou Traitement du Signal.

Vos missions seront les suivantes :

  • Acquisition, prétraitement et augmentation (GAN) de données cliniques.
  • Conception, entraînement et validation de réseaux de neurones (régression / segmentation / classification de séries temporelles).
  • Transfer Learning via des bases de données similaires.
  • Plus généralement :
    • Participation à des études de cadrage, architecture technique et rédaction de spécifications.
    • Communications scientifiques dans des conférences et congrès internationaux
    • Veille technologique.

Vous serez amenés à interagir avec les différentes parties concernées au sein de la société, avec les partenaires externes et à rencontrer le corps médical pour communiquer sur la solution.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique (Traitement du Signal et/ou Deep Learning), ayant eu lors de l’expérience de thèse et/ou post-doctorat, à traiter de données de type séries temporelles ou computer vision.
  • Maîtrise de Python pour implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (Keras, CNN, RNN).
  • La connaissance des GAN (dans le cadre de la génération de données manquantes) est un plus.
  • Une expérience dans l’analyse de données médicales de type EEG, accéléromètre est un plus.

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques.

Vous êtes curieux, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine, au tout début d’une aventure qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

Localisation : Paris – Télétravail envisageable

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence APN