INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (F/H) – Intelligence Artificielle / Data scientist – APP

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) IA / Data scientist.

 

Lancée en 2015 et basée à Montpellier, notre client est une jeune entreprise innovante ayant développé une technologie qui permet aux entreprises d’identifier les logiciels le plus adaptés à leurs besoins. La société a ainsi développé un moteur de recherche de logiciels qui intègre 1.500 critères. Au total, 595 catégories de logiciels sont référencées : devis, facturation, banques, assurances… et ceci sur une localisation géographique large puisque la startup couvre l’Europe, les Etats-Unis et l’Amérique Latin et est en phase de croissance soutenue.

 

La société adresse dans un 1er temps les besoins des utilisateurs dans leur transformation digitale à travers la publication d’articles, de vidéos explicatives et d’avis utilisateurs disponibles en plusieurs langues. Ces médias permettent aux utilisateurs de pouvoir exprimer leurs besoins et d’avoir un retour personnalisé par le biais d’un contenu adapté, leur permettant de s’orienter dans la « jungle » des logiciels disponibles. Notre client constate par ce biais un bon taux de transformation : 20 % des internautes qui passent par le site font une demande d’essai ou achètent sur celui de l’éditeur de logiciel vers lequel ils ont été redirigés.

 

Dans le cadre de sa croissance et de ses projets de développement, l’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D (10 personnes) en se dotant d’une expertise en intelligence artificielle par le recrutement d’un profil « jeune docteur » en Data Science / Machine Learning et Deep Learning.

 

L’objectif de ce poste sera d’identifier et d’analyser des profils d’utilisateurs du site web afin d’appairer les meilleures offres logiciels correspondants à leurs besoins.

Pour ce faire, nous recherchons un.e candidat.e qui travaillera sur le développement d’un moteur de recommandations, d’analyse de contenu et de parcours utilisateurs pour accroitre la pertinence et les performances du site web (monitorées en temps réel) via des techniques d’apprentissage automatiques et de clustering utilisateurs ou produits.

La personne devra utiliser et concevoir des algorithmes utilisant du Machine Learning et/ou du Deep Learning et exploitant le Big Data interne à l’entreprise afin d’analyser le comportement des utilisateurs du site web pour identifier de façon fine leurs comportements afin de pouvoir mettre en œuvre un système de recommandation permettant de les orienter vers les produits les plus adaptés à leur profil et besoins.  L’utilisation des données obtenues (en particulier l’analyse des logs de navigation et des cohortes potentiellement associées) permettra d’associer des profils de navigation à des catégories ou des fonctionnalités de logiciels.

 

Dans ce contexte, nous cherchons un.e candidat.e disposant des compétences techniques suivantes :

  • De formation initiale en Informatique / Machine Learning ou Deep Learning, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doctorat sur des problématiques d’analyse de données liées au Big Data et appréciez particulièrement les techniques d’apprentissage automatique non supervisé ou semi supervisé ; notamment à base de réseaux de neurones artificiels de type GAN ( Generative Adversarial Networks)
  • Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning ou Deep Learning supervisées et non supervisées
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (Python, Java, C++…) et optionnellement de bonnes notions dans les langages de programmation du web ( principalement html , javascript et typescript ). Une bonne maîtrise d’un ou plusieurs langages et le fait que vous aimiez coder et portiez une attention particulière à la qualité de vos développements sera particulièrement appréciée
  • Le « plus » : Connaissances en NLP (Natural Language Processing) pour accompagner l’entreprise dans l’analyse automatique et la recommandation de contenus textuels

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Proactivité et capacité d’adaptation, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener. Vous prendrez l’initiative d’explorer toutes les pistes pertinentes et n’attendrez pas une validation pour aller au-delà des attentes ;
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage ;
  • Esprit d’équipe : tolérance et respect sont des valeurs fortes au sein de la société ;
  • Pragmatique et orienté résultat ;
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches.

 

 

Localisation : Montpellier

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence APP