INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Informatique Base de Données SQL / Intelligence Artificielle / Recherche Opérationnelle – ARX

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une société localisée à Lyon et spécialisée dans le développement d’outils de supervision à destination des opérateurs télécoms du monde entier. Elle développe en particulier des solutions de détection de fraudes dans les communications ainsi que des outils de vérification pour aider les opérateurs à mieux gérer leurs facturations.

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique.

Dans une équipe à taille humaine, et sous la responsabilité directe du Directeur R&D, vous serez en charge de projets de Recherche & Développement au sein de la structure, en assurant la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des délais.

 

Vos missions consisteront principalement en :

  • La refonte et l’optimisation de la chaîne de vérification des factures

L’évolution des robots vers du multi-tasking permet à la société de faire un bond technologique mais nécessite de revoir en profondeur la conception et la gestion de sa chaîne de vérification, par le biais d’une architecture en micro-services.

Vous aurez à cœur de concevoir une nouvelle architecture se basant sur les derniers outils technologiques (Apache Kafka) et permettant une réelle scalabilité.

  • La refonte et l’optimisation de la chaîne de planification des appels / envois automatisés de SMS : intégrer de l’intelligence dans les « robots » doit permettre d’optimiser en temps réel la prise de décision et donc la planification des appels

En particulier, les envois / réceptions de SMS en mode asynchrone amènent des contraintes supplémentaires perturbant la prise de décision et nécessitant de mettre en place des outils d’optimisation spécifiques.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat (H/F) Docteur en Informatique disposant de compétences spécifiques et d’une expérience significative dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Recherche opérationnelle: les problématiques traitées par notre client se rapprochent des problématiques d’optimisation dans les domaines logistiques / ordonnancement
  • Intelligence Artificielle: des connaissances en Machine Learning sur des réseaux de capteurs / systèmes distribués (Multi-threading) par exemple seront appréciées
  • Traitement de données volumineuses et manipulation / organisation de base de données SQL

 

Vous êtes parfaitement à l’aise en programmation Java (la maîtrise du framework Spring sera un plus). Nous recherchons un(e) candidat(e) passionné(e) par le code (avec une réelle sensibilité portée à sa qualité), et qui en a une excellente maîtrise.

 

Vous êtes autonome et capable d’identifier et de mettre en œuvre de nouvelles procédures et méthodes scientifiques, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de notre client.

Plus que tout, nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

 

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort (très peu de turn-over) et l’ambiance particulièrement conviviale.

 

Enfin vous êtes parfaitement à l’aise pour communiquer et interagir dans un environnement international, et maîtrisez l’anglais (parfaitement à l’écrit, bonne aisance à l’oral).

 

Localisation : Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence ARX