INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur (H/F) R&D en Mathématiques Appliquées et Algorithmie – ASD

Nous recrutons actuellement un Docteur (H/F) R&D disposant d’une expertise en Mathématiques Appliquées / Algorithmie.

 

Le cœur de métier de notre client, startup innovante créée en 2015 et localisée à proximité de Marseille, est la gestion du trafic aérien basse altitude. L’apparition des drones a bouleversé le paysage aérien. La société vise ainsi à développer un système intelligent permettant d’assurer la sécurité et la fluidité du trafic via une plateforme sécurisée de recueil de données, à travers un système embarqué sur les aéronefs en basse altitude, et des outils basés sur l’intelligence artificielle développés en interne.

Notre client souhaite à présent renforcer son pôle Recherche et Développement par le recrutement d’un profil Docteur (H/F) en Mathématiques Appliquées et Algorithmie.

Fort d’un partenariat avec l’Université Laval au Québec (Canada), le Docteur R&D sera le référent en France de l’avancement R&D du projet.

Votre rôle consistera principalement à développer, implémenter et optimiser les algorithmes d’évitements (TRL 3-4 pour passer TRL 8-9) et à concevoir de nouveaux algorithmes destinés au positionnement précis d’objets très mobiles (problématiques d’allégement des algorithmes dans un contexte d’embarqué). Vos missions seront évolutives et vous serez à terme en charge de la gestion de projets collaboratifs, de leur valorisation et du développement de nouveaux produits / concepts.

 

Profil visé :

  • Vous êtes titulaire d’une thèse de Doctorat en Mathématiques Appliquées et / ou Traitement de Signal et avez, durant vos expériences professionnelles (thèse, Post-Doctorat), travaillé de façon approfondie sur des problématiques de conception et d’implémentation d’algorithmes (une connaissance d’un ou plusieurs langages de programmation est indispensable : C++, Python…) ;
  • L’anglais et le français courant sont indispensables ;
  • Idéalement vous avez déjà traité des sujets liés :
    • Au traitement de signaux GPS ;
    • À l’implémentation d’algorithmes dans des systèmes embarqués (la maîtrise du C embarqué serait un plus).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, n’ayant pas besoin d’un encadrement structuré pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Le poste proposé aborde des sujets larges, nous recherchons ainsi une personne polyvalente, disposant d’une forte capacité d’apprentissage et de montée en compétences rapide sur des sujets qui ne seraient pas liés directement à son domaine d’expertise.

Enfin nous recherchons un docteur pragmatique, souhaitant sortir de la Recherche amont pour appliquer de façon concrète ses compétences et développer des solutions robustes et opérationnelles.

 

Localisation : Gardanne. Des déplacements au niveau national et international sont à prévoir.

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence ASD