INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Machine Learning / Natural Language Processing – BOD

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Machine Learning / Natural Language Processing.

Créé en 2018, notre client a développé une technologie unique au monde qui protège en temps réel les personnes (individus, familles, créateurs de contenus, politiques, influenceurs web) et les plateformes (gaming, réseaux sociaux, fournisseurs de technologie, médias, marques) de la haine en ligne et du cyberharcèlement.

En pleine croissance, la start-up (20 personnes) est soutenue financièrement par de nombreux investisseurs reconnus (fonds, business angels, Google etc.) et construit actuellement l’équipe qui lui permettra de devenir le leader mondial de solutions de modération par l’Intelligence Artificielle. Son ambition est d’améliorer la vie sur le Web en protégeant toujours plus de personnes et d’entreprises du cyberharcèlement, de la haine et autres comportements nuisibles à l’humain et la société.

 

Afin de mener à bien ce projet, notre client souhaite aujourd’hui intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un Docteur (H/F) en Machine Learning / Natural Language Processing.

Rattaché(e) au fondateur, et en étroite collaboration avec les experts en linguistique et développeurs, vos missions seront centrées sur le Natural Language Processing et l’application de méthodes de Machine Learning à des données textuelles afin d’exploiter et de qualifier les données collectées et de produire de manière rapide et pertinente une vue d’ensemble.

La solution fonctionnant aujourd’hui pour le français, l’anglais, l’italien (et en phase de déploiement pourl’espagnol et le portugais), l’un des enjeux du poste sera notamment de poursuivre l’élargissement de la solution à d’autres langues via la création de data set par langue des contenus haineux puis l’entrainement de modèles de Machine Learning.

Les experts en linguistique assurant le rôle de modérateurs humains et la mise à jour de la technologie seront ainsi assistés par vos modèles qui permettront de repérer les mots / expressions indésirables et d’alimenter la revue des experts.

Vous interviendrez également sur l’analyse du contexte des échanges ainsi que l’analyse des historiques des relations existantes entre les personnes (analyse des échanges positifs, neutres, haineux) afin de définir la nature de leurs relations (amis ou non) et ainsi améliorer la qualité de la modération effectuée.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Informatique, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doc en Natural Language Processing ou en Machine Learning sur de l’analyse de données textuelles.
  • Vous avez traité des sujets portant sur des données volumineuses et de type SQL.
  • Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les solutions (en particulier Python).
  • La maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est impérative pour pouvoir évoluer dans un environnement international.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités. Vous rejoindrez une entreprise sociale et solidaire qui a pour mission première de protéger des individus touchés par le cyberharcèlement. Vous avez une vision sociale que vous voulez exprimer, vous avez des valeurs, une éthique forte : bienvenue !

 

 

Localisation : Nice

Rémunération envisagée : Selon profil

 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence BOD