INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Expert(e) en céramiques piézoélectrique – CER

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Expert(e) en formulation et production de céramiques piézoélectriques.

Notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs piézoélectriques innovants. Cette spécialisation lui permet de travailler sous contrat de recherche avec des industriels de différents secteurs d’activités (Dispositifs Médicaux, Aérospatial, Energie).

La société souhaite recruter un Docteur (H/F) expert(e) en formulation et production de céramiques piézoélectriques.

 

En particulier, vos travaux porteront sur :

  • L’étude de formulations et procédés de fabrication de céramiques piézoélectrique (état de l’art) à l’échelle laboratoire dans un 1er temps avant d’étudier la faisabilité du scale-up à l’échelle industrielle.
    L’étude de formulations innovantes de matériaux (céramiques sans plomb, monocristaux,…) et de procédés innovants (impression 3D, céramiques texturées,…) ;
  • Vous participerez aux réflexions concernant le lancement d’un laboratoire commun avec l’Ecole Centrale Paris ;
  • La caractérisation des matériaux issus des fournisseurs et de vos formulations ;
  • La participation aux projets de développement de produits sur-mesure en lien avec les équipes projets / produits du client.

 

Nous recherchons :

  • Un Docteur en Science des Matériaux ;
  • Une expertise en céramiques piézoélectriques (PZT, matériaux sans-plomb, monocristaux, structure Pérovskite…) ;
  • Des compétences en impression 3D de céramiques piézoélectrique et en céramiques texturées seraient un plus ;
  • La maîtrise de l’anglais (courant à l’écrit, bonne fluidité à l’oral) est requise.

 

Vous êtes autonome, capable et désireux de « mettre les mains dans le cambouis », par la réalisation des formulations et des manipulations en paillasse, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à notre client.

Pour cela, nous recherchons une personne polyvalente, capable de s’adapter à des environnements divers, disposant d’une forte ouverture d’esprit, de créativité et d’un sens pratique lui permettant de trouver des solutions à des problématiques complexes.

Vous disposez de capacités relationnelles fortes et êtes à l’aise pour interagir avec des interlocuteurs variés, en particulier dans un environnement international (maîtrise de l’anglais impérative à l’écrit et à l’oral).

 

Localisation : Sud de la France

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI à l’issue de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence CER