INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – VP Engineering (Systèmes Embarqués / Data Science) – COC

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) pour prendre le poste de VP Engineering (Systèmes Embarqués / Machine Learning) au sein d’une start-up technologique / Deeptech de 4 personnes basée à Paris.

 

La société rassemble, par le biais d’une application mobile gratuite, une communauté d’utilisateurs qui s’entraident pour se garer en ville, et la data la plus complète en France sur les options de stationnement en parking et en voirie. Elle développe ses services à l’appui des dernières technologies de data science et de deep-learning.

L’application couvre à ce jour Paris, Bordeaux et Nice, et intègre 200 000 places en voirie et plus de 500 parkings et a pour ambition, grâce à une levée de fonds récemment finalisée, de se développer dans les plus grandes villes de France.

Elle vise également à développer un système de capteurs / caméras « intelligents » qui sera déployé de façon large sur un territoire donné afin de pouvoir identifier de façon encore plus précise les possibilités de parking, sans dépendre uniquement de la communauté d’utilisateurs.

 

Dans le cadre de ces développements, notre client cherche aujourd’hui à renforcer son équipe par le recrutement de son VP Engineering, qui aura pour principales missions, en lien étroit avec le dirigeant et fondateur de la société :

Vision stratégique

  • Définition et orientation de la vision stratégique en lien avec la vision produit et business
  • Prise de décision sur les choix technologiques, en lien avec le produit et le business
  • Veille stratégique sur les technologies utilisées en interne et sur les innovations du marché
  • Capacité d’anticipation sur les risques techniques à court, moyen et long terme

Déploiement opérationnel

  • Déploiement de la roadmap stratégique depuis la conception à la réalisation du cahier des charges
  • Mise en place de KPI de suivi de performance de l’activité
  • Accompagnement des équipes sur les problématiques scientifiques et techniques à l’interface entre Systèmes embarqués et Intelligence Artificielle

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur poursuivi par une thèse de Doctorat en lien avec des problématiques de Systèmes Embarqués et Intelligence Artificielle / Data Science,
  • Vous disposez idéalement d’une 1ère expérience en développement produit dans un environnement industriel ou consulting ;
  • Maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral pour communiquer dans un environnement international (en particulier dans les relations avec les partenaires / fournisseurs)

Notre client recherche un(e) candidat(e) créatif(ve), dynamique, curieux(se) et positif(ve).

Vous êtes une personne de dialogue, vous savez gérer des sujets différents, vous avez une grande capacité d’adaptation et de réactivité, et une grande force de travail.

Enfin nous recherchons un docteur pragmatique, souhaitant sortir de la Recherche amont pour appliquer de façon concrète ses compétences et développer des solutions robustes et opérationnelles.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence COC