INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Traitement Automatique du Langage – COM-TAL

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur spécialisé(e) en Traitement Automatique du Langage / Natural Language Processing.

Notre client est une startup créée en 2015, qui propose la 1ère application numérique d’analyse des ressentis et des attentes de publics qualifiés. La technologie fondée sur l’analyse sémantique rend les audits plus simples, plus rapides, plus précis, plus personnalisés et accessibles à toutes les organisations. La solution unique permet à toute structure d’être pleinement à l’écoute de son environnement, de viser juste, d’anticiper les attentes, et de se développer avec plus de sens quel que soit le sujet d’étude (Image de Marque – Communication globale – Stratégie Marketing – Gouvernance et RH).

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite aujourd’hui intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un(e) Docteur spécialisé(e) en Traitement Automatique du Langage afin d’améliorer la précision de l’analyse des ressentis grâce aux algorithmes basés sur l’analyse sémantique.

Les enjeux se situent notamment au niveau de l’application d’approches TAL sur des micro-corpus, la gestion des associations d’idées composées de plusieurs mots, la négation, …

Votre appétence pour les Sciences du Langage, vous permettra de savoir lire la donnée et la comprendre pour mieux structurer les ressources et gérer les problèmes de reconnaissance.

L’ensemble des projets seront menés en lien avec les différents membres de l’entreprise (en particulier une doctorante en thèse CIFRE et associée au sein de la startup) selon les thématiques traitées, la gouvernance partagée et le collectif étant au cœur de l’organisation de cette « entreprise libérée ».

 

Vous êtes jeune docteur.e ou post-doctorant.e, vous avez envie de participer à une aventure en rupture avec toutes les technologies et méthodes de traitement de données textuelles.

  • Vous avez une appétence pour l’automatisation et l’analyse des données linguistiques.
  • Vous maîtrisez Python afin d’implémenter, tester et améliorer les algorithmes de Machine Learning.
  • L’organisation de votre travail est une force pour relever des défis à la fois créatifs et technologiques.

 

Plus qu’un emploi, vous souhaitez participer à un projet d’innovation technologique d’envergure internationale, avec de fortes responsabilités en recherche à mi-chemin entre le TAL et les SHS.

Vous êtes motivé(e) pour intégrer une structure en plein développement, au sein d’une équipe à taille humaine et dynamique, où la polyvalence sera un atout essentiel.

Rejoindre l’entreprise, c’est faire un choix professionnel épanouissant, s’investir dans le pari collaboratif de créer un nouveau standard en matière d’études et d’audits, et porter une vision alternative de la gestion de la donnée.

 

 

Localisation : Grenoble

Rémunération envisagée : Fixe + variable + stock option 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence COM-TAL