INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Calculs distribués / Cloud Computing – CTL-ARC

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur en Mathématiques Appliquées et / ou Informatique appliquée aux calculs distribués en environnement Cloud.

Notre client, start-up innovante de 10 personnes, a développé une solution analytique d’Intelligence Artificielle (Computer Vision, OCR, NLP…) pour permettre aux équipes marketing de leurs entreprises clientes, d’identifier les insights créatifs forts vecteurs de performance (attractivité de la marque, conversion d’achats…). La solution proposée analyse les publicités (vidéos, images) pour en extraire les « datas créatives » et les confronter aux données média de diffusion afin d’identifier les paramètres et vecteurs créatifs forts et facilement actionnables pour les clients.

Notre client intègre des milliers de vidéos et est aujourd’hui en mesure d’extraire de l’information pertinente dans ces données en quelques heures (par le biais d’algorithmes et modèles de Machine / Deep Learning).

Afin d’améliorer la capacité d’analyse en optimisant le compromis entre rapidité, scalabilité et coût (en particulier dans l’utilisation des ressources Cloud), notre client souhaite intégrer une expertise R&D en Systèmes distribués.

Vous aurez ainsi en charge de réaliser la veille sur les technologies de distribution de calcul dans le Cloud (voire le Edge) et d’identifier et implémenter celles qui seront le plus à même de répondre aux besoins de stabilité, fiabilité et rapidité de la startup.

Rattaché(e) au CTO, vous intégrerez l’équipe comme référent sur l’Architecture de la donnée. En lien avec l’équipe Intelligence Artificielle / Computer Vision, vos missions consisteront principalement à

  • Choisir les technologies adéquates (ou en créer) pour distribuer le calcul en répondant aux exigences de rapidité et de maitrise des coûts
  • Définir les spécifications et concevoir l’architecture pour répondre aux besoins de la plateforme, et assurer sa performance (réalisation de prototype et études associées, tests).
  • Fiabiliser les calculs

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique ayant une expérience dans la conception et/ou l’architecture logicielle, vous avez travaillé durant votre thèse et / ou expériences postdoctorales sur des problématiques de Systèmes / Calcul Distribués (notamment sur Cloud)
  • Idéalement, vous maîtrisez (ou avez une connaissance) l’environnement Cloud computing : le fait d’avoir manipulé un environnement type AWS, Google cloud, ou Azure, sera un plus
  • Vous êtes en mesure d’implémenter des solutions concrètes répondant aux besoins de la plateforme : idéalement, vous disposez de compétences en programmation en Python
  • La connaissance des librairies liées au calcul distribué, MPI (Python), Ray, Spark est souhaitée.

Nous recherchons un(e) docteur pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant. La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

Ambitieux(se) et entrepreneur(se), vous souhaitez accompagner la structuration d’une startup leader sur son marché. Vous savez travailler en équipe et souhaitez rejoindre une structure agile à taille humaine, en forte expansion.

Vous aimez travailler dans un cadre de confiance et de responsabilisation.

Localisation : Paris – Télétravail envisageable sous conditions

Rémunération envisagée : Selon profil 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence CTL-ARC