Nous recrutons actuellement un docteur R&D (H/F) en Mécanique-Matériaux pour gérer des enjeux de développement de chauffe-eaux solaires.
Notre client est une entreprise réunionnaise créée en 2012, spécialisée dans la fabrication de systèmes solaires thermiques, en particulier des chauffe-eaux solaires à thermosiphon produits localement. Elle répond à des besoins exprimés par des opérateurs, des solaristes et des bureaux d’études pour tout projet de production d’eau chaude sanitaire, que cela soit pour des réalisations individuelles, des bâtiments tertiaires ou pour des ensembles collectifs. L’entreprise s’inscrit dans une démarche de développement durable : conception, développement et fabrication en local, sélection rigoureuse des matières premières, exigence qualité des produits finis, respect des normes, volonté de réemploi des matériaux.
Composée de 18 collaborateurs, l’entreprise a pour ambition de dépasser son activité d’assemblage pour devenir une entreprise innovante centrée sur le développement de nouveaux dispositifs énergétiques. Afin d’atteindre cet objectif, elle crée aujourd’hui le poste de Responsable Recherche & Développement et souhaite recruter un Docteur R&D H/F disposant de compétences en Matériaux / Mécanique des Matériaux. La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, en lien direct avec la direction.
Le principal enjeu du poste consistera à contribuer activement au développement de chauffe-eaux solaires respectueux de l’environnement (problématiques d’allégement et de recyclabilité), adaptés aux besoins clients et aux spécificités locales (contraintes climatiques). Vos missions s’articuleront principalement autour de deux axes :
1/ Développement matériaux (cœur du poste) :
2/ Thermodynamique (à moyen terme) : étude de faisabilité sur un chauffe-eau thermodynamique :
Nous cherchons un candidat disposant des expertises / compétences suivantes :
Nous recherchons un « jeune docteur » H/F qui :
Localisation : Ile de la Réunion (Saint Pierre) – Permis B et véhicule indispensable.
Rémunération envisagée : selon profil.
Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par email à jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence DAK.