INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Ingénieur et/ou Docteur R&D (H/F) – Architecte Logiciel / Détecteurs Rayons X – DET-LOG

Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur et/ou Docteur Architecte logiciel R&D.

Notre client, situé à proximité de Grenoble, est le spécialiste des solutions d’imagerie par rayons X pour des applications dans les domaines médical, industriel ou dans le secteur de la sécurité. Son portefeuille de produits couvre un spectre large depuis la conception de photodiodes jusqu’au développement de systèmes complets de détection incluant l’électronique, la mécanique et le logiciel.

Le groupe dont le siège est basé en Finlande compte plus de 500 employés répartis à travers le monde (Finlande, Chine, France, Etats-Unis).

 

Pour renforcer ses équipes R&D au sein de la filiale française, notre client recrute un architecte logiciel pour contribuer au développement des nouvelles solutions d’imagerie par rayons X.

 

Vous serez amené, au sein d’équipes projets, à participer à l’ensemble des phases de développement du produit, depuis la conception et le design logiciel, jusqu’à la validation et l’assistance aux clients. Vous serez responsable de l’optimisation de l’architecture logicielle et du développement de solutions robustes répondant aux spécifications.

Les problématiques logicielles à traiter sont nombreuses et variées : développements en C/C++ sur plateformes embarqués et PC (sous Linux et Windows), programmation des interfaces / IHM des détecteurs, création d’outils de tests pour les clients. Vous aurez également à rédiger la documentation technique, à assurer la formation auprès des clients et à gérer l’assistance technique au plus proche des utilisateurs.

 

Compétences techniques requises

 

  • Diplômé d’une école d’Ingénieur / Master 2 / PhD en Informatique
  • Expérience en architecture logicielle en environnement PC (Windows et Linux) et en logiciel embarqué : idéalement vous maîtrisez la programmation sur technologies NIOS d’ALTERA
  • Expertise en programmation C/C++ et Assembleur / ASM
  • Connaissances sur les bus de communication (PCI Express, USB 2 et 3, Ethernet Vision)
  • Des connaissances en traitement d’images (algorithmes de traitement / correction d’images) seront appréciées
  • En tant qu’ingénieur logiciel, vous avez utilisé QT et avez une expérience des méthodes Agile dans vos développements

 

Nous recherchons également un(e) candidat(e) disposant des qualités suivantes :

  • Forte éthique professionnelle
  • Investissement et implication dans son travail, avec le souci de délivrer du code de qualité
  • Capacités de rédaction et de synthèse
  • La maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable, notre client étant filiale d’un groupe finlandais

 

Localisation : Proche Grenoble

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : lmn@rd2conseil.com sous la référence DET-LOG