INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Architecture Logicielle Développement C++ – ZEB

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Architecture Logicielle Développement C++.

Notre client est une startup dont l’objectif est de concevoir un logiciel d’analyse statistique haute performance. Jusqu’à 800 fois plus rapide que la concurrence, il intègre en natif la gestion du parallélisme (CUDA), permet l’exploitation des bases de données de grandes dimensions tout en intégrant une Interface Homme-Machine (IHM) simple, conviviale et vraiment innovante (deux brevets).

Créée en 2016, l’entreprise est en phase de recrutement intensif. Elle souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un(e) Docteur en Architecture Logicielle Développement C++.

L’entreprise se développe selon deux axes, et selon vos affinités, vous pourrez intégrer l’un, l’autre ou les deux successivement :

Mission IHM :

  • Conception et programmation de l’IHM du logiciel en C++ et Qt, sur la base de préconisations issues de rencontres utilisateurs réalisées sur les 3 dernières années.

Mission parallélisme au sein de l’équipe statistiques hautes performances :

  • Généralisation à l’ensemble des méthodes statistiques (moyenne, médiane, effectifs, tests statistiques, machine learning, méthodes exploratoires…) des résultats d’accélération obtenus lors de l’essai réalisé sur deux méthodes statistiques (« imputations multiples » et « Bootstrap »). L’accélération a été respectivement d’un facteur 800 et 100.
  • Intégrer progressivement sur carte graphique l’ensemble des méthodes d’analyse statistique et développement de certains algorithmes parallèles non existants.

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Ecole d’Ingénieur puis Doctorat en Informatique
  • Expert C / C++. La connaissance de Qt est un plus
  • Des connaissances en IHM ou en CUDA sont un plus
  • Des connaissances en statistiques ne sont pas nécessaires

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques.

Vous disposez des qualités suivantes :

–              Force de proposition et proactif

–              Ouverture d’esprit

–              Esprit d’équipe

Localisation : Toulouse

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence ZEB