INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Biologie Moléculaire et Fermentation – EXT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Biologie Moléculaire et Fermentation.

Notre client est une entreprise établie depuis 30 ans, spécialisée dans la production et la vente à l’échelle mondiale de standards analytiques de substances naturelles, et compte 17 collaborateurs.

Elle propose aux organismes universitaires, réglementaires, industriels et agricoles une offre complète de substances phytochimiques de référence hautement purifiées via des technologies d’extraction, de synthèse, de purification et d’analyse.

L’entreprise travaille sur un nouveau projet de développement d’expertise en biotransformation pour compléter ses connaissances en extraction et en synthèse.

Dans ce cadre, elle souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur en Biologie Moléculaire et Fermentation (bactéries, levures, champignons, microalgues, …), afin de développer de nouvelles technologies de biosynthèse pour la production de molécules, en particulier par des micro-organismes types levures par catalyse enzymatique.

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Maîtrise du génie cellulaire appliqué à des micro-organismes
  • Connaissance en génie génétique appliqué à des micro-organismes
  • Bonne connaissance des techniques de Biologie Moléculaire (purification d’enzymes, clonage, expression, …).
  • Expérience dans la conduite et l’optimisation de procédés de fermentation à l’échelle laboratoire

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques, désireux de satisfaire aux exigences de résultats concrets.

Vous disposez des qualités suivantes :

  • Force de proposition et proactif
  • Ouverture d’esprit
  • Pragmatique

Localisation : Lyon – le projet étant en collaboration avec un laboratoire belge, une présence prolongée (plusieurs mois) en Belgique sera nécessaire au début du projet.

Statut / Rémunération envisagée : Statut Cadre – Rémunération selon profil et expérience

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence EXT