INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Electronique Embarquée – TFW-ELC

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Electronique Embarquée.

 

Notre client une entreprise dynamique et innovante de 40 personnes, installés à proximité de Roanne (1h de Lyon, St Etienne et Clermont-Ferrand). Filiale d’un grand groupe, la société conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de télégonflage (gestion de la pression des pneus) pour tout type de véhicule depuis 1993.

Les systèmes de télégonflage reposent sur des concepts brevetés de valves spéciales exploités en exclusivité. Plus de 100 000 valves spéciales sont actuellement en service sur tous les continents. Environ 3000 véhicules sont équipés chaque année par le système. 80 % du chiffre d’affaire à l’export.

 

Pour soutenir sa croissance actuelle (les effectifs ont été multipliés par en 2 depuis 2016), la société cherche aujourd’hui à recruter un.e Docteur.e en électronique embarquée pour intégrer le Bureau d’Etudes (13 personnes).

 

Rattaché au Responsable R&D Electronique, vous gérez des projets innovants en toute autonomie (après période de formation aux produits).

De la phase études, en passant par le développement, jusqu’à la mise en œuvre chez le client, vous avez la vue d’ensemble sur le projet. Vous avez en charge les missions suivantes :

  • Programmation en langage C/C#
  • Test et validation de cartes électroniques
  • Test et validation software et système
  • Rédaction de rapports et de plans de tests
  • Rédaction de spécifications

En particulier, vous interviendrez sur le développement de nouveaux types de capteurs embarqués sur les véhicules. Vous serez également amenés à travailler sur des problématiques d’autonomisation du système (pour diminuer les interactions avec le conducteur) en implémentant sur les systèmes des algorithmes de Machine Learning à partir des données remontées par vos capteurs.

 

Vous pourrez être amené à faire des déplacements ponctuels en France ou à l’étranger d’une durée inférieure à une semaine. Ce poste est ouvert à de réelles perspectives d’évolutions.

 

 Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Idéalement de formation Ingénieur + thèse en Electronique Embarquée
  • Maîtrise des logiciels C (sur la partie embarquée) et C# (sur la partie serveur)
  • Vous avez idéalement une 1ère expérience concrète des problématiques électroniques dans un environnement industriel
  • Vous savez communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Proactivité, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener. Vous prendrez l’initiative d’explorer toutes les pistes pertinentes et n’attendrez pas une validation pour aller au-delà des attentes ;
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage, Vous devrez être en mesure d’expliquer et de partager en interne et en externe les résultats de vos analyses ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Pragmatique et orienté résultat ;
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches.

 

Localisation : Roanne

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence TFW-ELC