INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Systèmes Electromécaniques Haptiques – AKA

Localisation : Paris

 

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Systèmes Electromécaniques Haptiques.

Créé en 2014, notre client fournit des solutions avancées permettant la communication personne-machine via le toucher, et compte 11 collaborateurs.

La technologie utilisée fournit des effets haptiques avancés tels que la perception de textures fines, la profondeur ou les propriétés des matériaux, et permet une expérience utilisateurs unique dans des domaines d’applications variés tels que l’automobile, l’aérospatiale, les équipements médicaux, les jeux, … Les actionneurs sont contrôlés par un moteur physique et perceptuel qui va bien au-delà du rendu haptique classique. Le système matériel / micrologiciel, hautement modulaire et configurable, offre aux clients les fonctionnalités dont ils ont besoin et peut être intégré à leurs périphériques. Ces composants matériels et algorithmiques propriétaires résultent de nombreuses années de recherche scientifique.

 

Dans le cadre du démarrage d’un projet H2020, l’entreprise recrute un Docteur (H/F) en Systèmes Electromécaniques Haptiques. L’objectif du projet est de concevoir et développer une nouvelle génération d’interfaces haptiques tactiles basés sur les dernières découvertes en neurosciences. Il implique de prestigieuses académies partenaires telles que l’Université de Lund, l’Imperial College et l’Université de Glasgow.

Vous serez directement rattaché(e) au Responsable Scientifique (CSO) de la société, professeur reconnu dans sa spécialité et disposant de 40 années d’expérience dans le domaine de la robotique et en particulier dans la perception tactile. Vos missions seront les suivantes :

  • Pilotage et gestion du projet (relations avec les partenaires, cahier des charges, planning, …)
  • Conception des nouvelles interfaces haptiques compacts et en lien avec les dernières découvertes en neurosciences
  • Caractériser et valider les performances des modules électromécaniques/transducteurs. Mettre en place et réaliser des essais de caractérisation mécanique et thermique de systèmes en développement.
  • Participer à la création et la protection de la propriété intellectuelle : contribution au dépôt de brevets et à la rédaction/publication d’articles scientifiques.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en robotique/mécatronique ou physique appliquée avec des compétences en vibrations. Vous avez idéalement mené vos travaux de thèse et/ou post-doc sur des problématiques haptiques.
  • Bonne compréhension des effets physiques pour les traduire en comportements mécaniques vibratoires
  • Solide formation technique et scientifique en physique et simulation mécanique.
  • Anglais courant indispensable (écrit et oral) : vous serez en interaction constante avec des partenaires internationaux.

 

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques.

Vous disposez des qualités suivantes :

  • Autonomie, rigueur et pragmatisme
  • Capacité à travailler en équipe et une bonne aptitude à la communication

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence AKA