INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Vision par Ordinateur – FIT-VIS

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Vision par ordinateur.

 Créé en 2006, notre client est le leader mondial de l’essayage virtuel de lunettes, avec une technologie reconnue et plusieurs fois primée en France et à l’international. Il réinvente le miroir traditionnel en proposant une solution logicielle de réalité augmentée et ambitionne d’être la référence mondiale en matière d’expérience d’achat et d’essayage de lunettes, que ce soit en ligne ou en magasin.

 

L’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs dont 30% au sein de ses équipes Recherche, Développement et Produit. Spécialisé en vision par ordinateur, en reconstruction 3D et en réalité augmentée, le département R&D a mis au point des algorithmes ultra-performants de détection automatique, d’analyse de la morphologie et de suivi en temps réel du visage, qui sont aujourd’hui intégrés à l’ensemble des solutions d’essayage virtuel de lunettes. Ces technologies sont protégées par une quinzaine de brevets en vigueur en Europe et aux USA qui permettent de maintenir une avance technologique significative et un avantage concurrentiel durable.

L’un des objectifs majeurs pour 2019 et 2020 est d’accélérer la roadmap technologique de l’entreprise, notamment par l’introduction de nouvelles technologies de réalité augmentée et d’intelligence artificielle.

Pour ce faire, notre client va renforcer ses équipes Recherche, Développement et Produit tout au long de l’année 2019.

Vous intégrerez l’équipe en tant que Docteur (H/F) en Vision par ordinateur. Vos missions consisteront principalement à concevoir et implémenter des nouveaux algorithmes dans l’objectif de développer de nouvelles fonctionnalités et applications telles que :

  • L’analyse de formes, de profondeurs, de lumières, …
  • La localisation (SLAM, 3D object tracking, filtre de Kalmann …),
  • L’analyse de mouvement (Structure From Motion)
  • La reconstruction de scènes et d’objets (suivi de patchs)
  • Les retouches d’images (inpainting)

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique, vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les algorithmes de traitement d’images (C++ et Python/Matlab)
  • Compétences en solutions de tracking (SFM, SLAM, 3D object tracking, Kalman filter, …)
  • Connaissances des librairies algébriques, d’optimisation et de vision

 

La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

Localisation : Proche Toulouse

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence FIT-VIS