INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – UX Research / Psychologie – DRW

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Psychologie / UX Research pour traiter des problématiques d’analyse de comportements de « gamers » / utilisateurs de jeux vidéo.

Notre client est un studio parisien, éditeur d’un jeu vidéo MMO (Massively Multiplayer Online) d’un nouveau genre, visant à concevoir « des expériences de jeu interactives et connectées socialement ». Ainsi le jeu se déroule dans un futur où les générations voyagent vers d’autres mondes, connectant l’univers avec de nouvelles sociétés, offrant aux joueurs la chance de vivre une seconde (et meilleure) vie. Les systèmes sociaux et les médias sociaux seront profondément intégrés dans le jeu lui-même, offrant aux joueurs la possibilité de construire un nouveau monde persistant.

Créée en 2018, la startup regroupe à ce jour une quarantaine de personnes issues des meilleurs studios de développement (Ubisoft, Rockstar, CD Projekt Red…) réparties à travers l’Europe.

 

Forte d’une levée de fonds de 3 millions d’euros à l’été 2020, la société poursuit son développement, en particulier par la création de ce poste de Docteur R&D (H/F) en UX Research.

Dans ce contexte, vous serez intégré.e à l’équipe Développement Produits (6 personnes), basée à Paris, dont l’objectif est de venir en support des autres départements de la société pour permettre d’orienter les développements, en particulier en leur fournissant des données sur les retours des utilisateurs du jeu (à ce jour, déjà 400 « beta testeurs » sur Discord).

Le poste visé aura une position stratégique puisqu’il s’agira d’être au contact direct des utilisateurs réels et potentiels afin d’en analyser les comportements, les sentiments, les motivations.

Dans ce cadre, vous aurez à mener des études, principalement qualitatives, et de tests auprès d’un public varié de gamers (notamment la « Génération Z »).

Dans le cadre d’un concept de jeu ayant l’ambition de « changer le monde du jeu en ligne en créant des expériences de jeu interactives et connectées socialement repoussant les limites des loisirs traditionnels », ces études seront considérées à part entière comme des activités de Recherche & Développement afin d’apporter de nouvelles connaissances dans le domaine du lien et de la relation à un jeu vidéo d’un nouveau genre.

 

Pour réaliser ces missions de Recherche, nous cherchons un candidat disposant en particulier :

  • Un Doctorat en UX Research / Psychologie / Neurosciences ou Sociologie
  • Vous avez mené des études qualitatives ET quantitatives pour la réalisation de vos travaux de Recherche : vous avez ainsi une connaissance des outils et méthodes d’analyse statistique de vos données et études (la manipulation d’outils tels R, SPSS ou SAS ne vous est pas inconnue)
  • Vous avez déjà utilisé des outils permettant de visualiser les résultats de vos études (Tableau par exemple)
  • Idéalement vous avez une 1ère expérience de la Recherche en lien avec une entreprise
  • Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’écrit comme à l’oral : notre client évoluant dans un contexte international, la communication avec les équipes en interne se fait quasi-exclusivement en anglais (un CV en anglais sera requis)

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous êtes doté des qualités suivantes :

  • Proactivité, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener. Vous prendrez l’initiative d’explorer toutes les pistes pertinentes et n’attendrez pas une validation pour aller au-delà des attentes. En ce sens, vous disposez d’un sens de l’entrepreneuriat affirmé.
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage, Vous devrez être en mesure d’expliquer et de partager en interne et en externe les résultats de vos analyses ;
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches
  • Enfin la dernière qualité que nous recherchons, et non la moindre, vous avez une appétence forte pour le domaine des jeux vidéo, vous permettant de vous investir pleinement dans le projet particulièrement novateur de notre client

 

Localisation : Paris – Des déplacements réguliers en Europe seront à prévoir

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (en anglais pour les 2) par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence DRW