Nous recrutons actuellement un docteur-ingénieur (H/F) en électronique de puissance pour gérer des enjeux de performance de drones captifs pour la protection de personnes et de sites.
Notre client est une start-up française créée en 2014, basée à proximité de Lyon. Spécialiste des drones civils, elle développe et commercialise des drones filaires automatisés à autonomie « illimitée ». Ces drones permettent d’assurer des missions de surveillance et de communication (protection d’événements, surveillance de frontières, protection de bases avancées, communications tactiques, etc.). L’entreprise s’est rapidement développée et structurée pour devenir un des principaux acteurs du drone filaire au niveau international. Les solutions sont aujourd’hui déployées dans plus de 65 pays et ont récemment été utilisées pour les premiers secours lors de la catastrophe de Beyrouth et lors du Superbowl par CNN. La société a remporté de nombreux prix en France et aux États-Unis (elle est notamment lauréate du concours Alliance à San Francisco et lauréate du programme Européen Horizon 2020).
Composée de 50 collaborateurs dont une quinzaine dédiée aux activités de Recherche et Développement, l’entreprise poursuit sa croissance. Dans le cadre de l’accélération de son développement, notre client renforce son équipe R&D et ouvre un poste de Docteur (H/F) en électronique de puissance/CEM dans ses bureaux à Lyon.
Pleinement intégré au sein de l’équipe R&D, le principal enjeu du poste consiste à développer de nouveaux convertisseurs permettant d’augmenter les performances des drones filaires. Vous aurez notamment pour mission de :
Vous suivrez ainsi l’ensemble de la vie des produits, du cahier des charges à l’industrialisation. Par ailleurs, vous assurerez la recherche et la qualification de nouveaux fournisseurs, participerez à l’industrialisation des systèmes avec les différents partenaires et ingénieurs R&D et au dépôt des brevets.
Nous cherchons un candidat disposant des expertises / compétences suivantes :
Nous recherchons un « jeune docteur » H/F qui :
Localisation : à proximité de Lyon.
Rémunération envisagée : selon profil
Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par email à jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence ELI.