INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Finance / Droit – Lutte contre la fraude / blanchiment – FCN2

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Finance / Gestion ou Droit.

 

Notre client, startup de 20 personnes, est un éditeur de suite de logiciels spécialisée dans la finance et la comptabilité des entreprises TPE, PME et ETI. Elle propose des solutions complètes et riches en fonctionnalités qui permettent à ses clients de piloter leur business et réaliser leur comptabilité en temps réel tout en respectant la législation française en vigueur.

 

Au cœur des transactions financières de ses clients (25 millions de transactions bancaires annuelles, part de marché de 20% des officines pharmaceutiques en France), la société envisage à présent de transformer et faire évoluer ses services vers des activités de « néobanque ».

 

Dans ce cadre et pour respecter les contraintes réglementaires et métier de ce type de services, la société se doit de répondre aux exigences de traçabilité des transactions et flux financiers et répondre aux exigences KYC (Know Your Customer) et LCB-FT (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme).

L’objectif du recrutement d’un.e Docteur en Finance – Gestion ou Droit consiste, en lien avec une Docteur en Data Science déjà présente au sein de la structure, à pouvoir détecter les risques de fraude ou de comportement fallacieux au niveau de l’ensemble des transactions réalisées par les clients professionnels.

Le / la docteur.e devra apporter une expertise métier pour comprendre et interpréter les transactions et en évaluer la probabilité en matière de fraude / comportement abusif.

 

Dans une société à taille humaine, vous aurez un rôle central dans l’entreprise et sur ce projet en tant que référent métier / Finance. Vous chercherez à comprendre les enjeux business des clients, travaillerez en lien avec les différents services de l’entreprise, afin d’identifier les variables d’intérêt, extraire les informations utiles et formuler les scénarios de recommandations adaptés.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Finance / Gestion ou Droit, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doctorat sur des problématiques de transactions financières.
  • Vous avez idéalement une connaissance sur les problématiques liées à la fraude / blanchiment

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Proactivité, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener. Vous prendrez l’initiative d’explorer toutes les pistes pertinentes et n’attendrez pas une validation pour aller au-delà des attentes ;
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage, Vous devrez être en mesure d’expliquer et de partager en interne et en externe les résultats de vos analyses ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Pragmatique et orienté résultat ;
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches.

 

Localisation : Marseille

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence FCN2