INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Science / Machine Learning – FGT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Data Science / Machine Learning.

 

Créé en 2013 et disposant d’implantations à Nice et Nevers, notre client développe un coussin connecté qui permet de renouer du lien social via les canaux digitaux, avec une ergonomie cognitive complètement adaptée aux personnes âgées. Cet objet, un concept éloigné des terminaux hyper-connectés, fait sens dans le quotidien du public visé : c’est une interface souple et tactile qui fait office de clavier-télécommande.

Embarquant une plateforme connectée et instrumentée, le coussin est relié à un boitier branché au téléviseur de l’utilisateur. Au-delà, un cloud serviciel distribue les services via le boitier et relie ainsi le dispositif individuel à d’autres systèmes, notamment les systèmes d’alerte et d’information utilisés par des EHPAD, CCAS, CG ou d’autres organisations d’accompagnement.

 

Le coussin est permet également d’identifier le contexte d’usage de son propriétaire grâce à ses capteurs embarqués, faisant de ce dispositif un outil intégré dans l’Internet des objets (IoT). Les capteurs permettent de surveiller l’environnement de la personne (détection de mouvements, température, pression, son, etc.) et les activités régulières dont elle bénéficie.

 

En finalisation d’une levée de fonds et dans le cadre de son développement (7 personnes sont intégrées à plein temps dans le projet aujourd’hui), notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur en Data Science / Machine Learning. 

Rattaché(e) au dirigeant de la société, vous serez affecté(e) sur des projets de recherche et innovation dédiés au développement d’une intelligence analytique pour la reconnaissance des motifs et des contextes.

 

Nous recherchons un profil de Docteur Junior disposant d’une expérience de Recherche (par le biais de sa thèse et/ou de postdoc) dans la collecte, l’analyse et le traitement de données issues de capteurs physiques, avec l’application de méthodes de Machine Learning permettant de développer et déployer des systèmes de classification (classification et reconnaissance automatique des utilisateurs / du contexte) et de détection de comportements anormaux.

 

Vous aurez ainsi à cœur d’étudier les conditions de faisabilité de la solution de Machine Learning sur un projet, identifier les méthodes d’apprentissage automatique pertinentes et les implémenter et tester dans un cadre d’application concret.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique spécialisé en Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées, clustering, prédiction de comportements, …
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (la maîtrise en particulier de Python et des librairies associées est requise)

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques.

Vous êtes curieux, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant.  La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

Localisation : Nice ou Nevers

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence FGT