INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Recherche Opérationnelle / Optimisation Supply Chain – FLO-OPT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) pour traiter des problématiques d’optimisation de Supply Chain.

Notre client, jeune startup créée en 2018, propose une solution intelligente de supply chain unique sur le marché : une plateforme donnant des recommandations de réapprovisionnement à travers un algorithme de machine learning et d’optimisation. Partant du constat que les entreprises manquent de visibilité pour gérer leur chaîne d’approvisionnement et subissent d’énormes pertes en raison de stocks excédentaires et/ou de ruptures de stocks, l’objectif de notre client est de créer le premier réseau intelligent d’entreprises B2B, en connectant ensemble fournisseurs et clients.

Véritable intermédiaire de confiance, la solution développée traite automatiquement l’ensemble des données et transmet ainsi des inventaires en temps réel et des recommandations de réapprovisionnement ; elle apporte une visibilité optimale sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement, permet de rationaliser tous les flux de matière et produits et de réduire considérablement les coûts et les pénuries.

 

L’entreprise compte 8 collaborateurs et souhaite aujourd’hui poursuivre son développement par le recrutement d’un(e) Docteur en Recherche Opérationnelle / Optimisation Supply Chain.

Vous travaillerez sur le développement d’algorithmes et de méthodes d’optimisation (sous contraintes, linéaires, non linéaires) en vous basant principalement sur l’analyse des données issues des systèmes informatiques existants (ERP, BDD, fichiers Excel, XML, …). Vous apporterez ainsi une expertise en Recherche Opérationnelle et Optimisation, complémentaire aux travaux déjà menés par la société en Machine Learning.

Loin d’être purement théoriques, vos travaux comporteront une part importante de tests et d’implémentations des algorithmes pour être en mesure de fournir de nouvelles fonctionnalités et réponses aux besoins des clients (principalement grands groupes).

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Bases solides en mathématiques et optimisation (méthodes d’optimisation sous contrainte, linéaires et non linéaires)
  • Expérience en lien avec des sujets appliqués (transport, supply chain, recherche opérationnelle, optimisation multi-échelons, …)
  • Programmation Informatique : Python de préférence
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral obligatoire (vous évoluerez dans un environnement multinational où la langue de travail sera l’anglais).

 

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques.

Vous disposez des qualités suivantes :

  • Force de proposition et proactif
  • Ouverture d’esprit
  • Pragmatique

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence FLO-OPT