INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Sécurité Informatique / Sécurité des Réseaux – FRO

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Sécurité Informatique / Sécurité des Réseaux.

 

Créé en 2012, notre client est spécialisé dans les solutions réseau de traçabilité et filtrage internet à destination des établissements scolaires mais aussi des TPE et PME. La solution se présente sous la forme d’un boitier ou d’une machine virtuelle qui contrôle et protège l’ensemble des postes de l’établissement. Le produit s’adapte aux différents systèmes d’exploitation (Windows, IOS Apple, Linux, …), aux différents types de connexion réseau (filaire, wifi, CPL, …) et est régulièrement actualisé et adapté selon les besoins clients.

Avec plus de 6.5 millions de sites référencés, les demandes d’accès à internet sont validées selon le profil de l’utilisateur et les connexions sont enregistrées dans une base de données de traçabilité respectueuse des règles de la réglementation Européenne et RGPD (anonymisation, cryptage des données).

La valeur ajoutée de la solution est donc triple :

  • Gestion de l’accès à internet via la personnalisation des règles de sécurité
  • Analyse de l’utilisation d’Internet via la personnalisation de la traçabilité
  • Solution Plug&Play

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son expertise R&D par le recrutement d’un profil Docteur en Réseaux Informatique et disposant de connaissances fortes en sécurité informatique.

Dans une équipe à taille humaine, rattaché(e) au dirigeant de l’entreprise, vous aurez la responsabilité du service Technique et R&D, vos principales missions consisteront en l’optimisation et l’approfondissement des fonctionnalités des produits présents et à venir :

  • Identifier les failles de sécurité dans les systèmes
  • Assurer la sécurisation des données
  • Sécuriser les protocoles de communication et protocoles réseaux

 

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat disposant de compétences spécifiques et d’une expérience significative dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Sécurisation des données : cryptographie, chiffrement, anonymisation, …
  • Sécurisation des réseaux : développement bas niveau – protocoles réseaux (TCP/IP)
  • Sécurisation des systèmes

D’un point de vue règlementaire, une connaissance générale des impacts de la RGPD pour les entreprises sera nécessaire.

D’un naturel curieux, vous disposez idéalement d’une bonne connaissance des différents produits existants sur le marché, leur cas d’application et êtes à l’écoute des enjeux et besoins à venir du domaine.

 

Vous êtes autonome, travailleur et avez le goût du travail en équipe. Vous souhaitez évoluer dans un environnement PME présentant une polyvalence importante des tâches et une prise de responsabilités rapide. Plus que tout, nous recherchons un(e) candidat(e) pragmatique qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Enfin vous êtes parfaitement à l’aise pour communiquer et interagir avec des interlocuteurs variés et maîtrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Localisation : Brest

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence FRO