INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Ingénieur ou Ingénieur Docteur (H/F) – Responsable électronique HW / SW

Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur et/ou Docteur disposant d’une expertise en conception hardware et software pour le poste de Responsable R&D / Industrialisation Electronique de notre client.

 

Lancée en 2015 et implantée à Aix-en-Provence, la start-up cotée en Bourse sur le marché Euronext se spécialise dans la conception de solutions de surveillance médicale personnalisées. Destinées à anticiper l’apparition des premiers symptômes, ses solutions permettent ainsi de mettre en œuvre rapidement un traitement qui multipliera les chances de guérisons.

 

La société propose un dispositif médical connecté dédié au dépistage et à l’analyse ultra-précoce et en temps réel de l’ensemble des pathologies cardiovasculaires. Cette technologie est basée sur un capteur breveté, intégré dans un soutien-gorge ou un T-shirt, qui surveille l’électrocardiogramme du patient en continu détectant et analysant ainsi tous les premiers signes d’un risque lié aux maladies cardiovasculaires.

 

Avec une levée de fonds de plusieurs millions d’euros en cours, le développement de nouveaux projets et l’évolution de son organisation, la société souhaite renforcer son équipe par le recrutement de son Responsable R&D / Industrialisation disposant d’une expérience significative en conception de dispositifs électroniques (HW et / ou SW).

 

Vos principales missions porteront sur :

  • La gestion de la Recherche & Développement

L’entreprise a besoin de développer de nouveaux dispositifs électroniques et en particulier ses propres capteurs, ultraflexibles, afin de pouvoir les intégrer dans des textiles sans que le patient n’en ressente de gêne afin de pouvoir assurer leur port en continu, et donc leur efficacité. Elle travaille également au développement de nouveaux types de capteurs destinées à identifier de nouvelles pathologies.

En lien avec les prestataires externes (bureau d’études électroniques, laboratoires académiques, établissements d’enseignement supérieur…), vous serez garant de l’approche de Recherche & Développement, des actions de PI (dépôt de brevets) et de la politique de sécurité (partage et sécurisation des données), de la société.

 

  • La gestion de la production industrielle des capteurs et de l’application (embarquée sur le smartphone du patient et sur la plateforme Cloud pour la collecte et l’analyse des données)

Vous aurez à gérer, toujours en collaboration avec des prestataires de renom, en France et à l’international, la montée en puissance du dispositif pour permettre l’industrialisation des capteurs d’une part, et la tenue en charge des systèmes numériques de l’entreprise (pour un suivi de plusieurs millions d’individus au quotidien) d’autre part.

Compétences requises

Nous recherchons ainsi 1 ou 2 personnes (en fonction du profil du candidat) disposant d’une expertise forte (une dizaine d’années d’expérience minimum est requise) en systèmes électroniques et de compétences en Software embarqué temps réel et / ou en conception électronique hardware.

  • Sur la partie Hardware
    • Conception de systèmes électronique analogique et numérique
    • Routage de PCB
    • Bonne maîtrise des outils de CAO (Cadence, PADS, …)
  • Sur la partie Software
    • Expertise en C embarqué : implémentation d’algorithmes sur systèmes embarqués tenant compte des problématiques de puissance / temps de calcul, consommation énergétique…s
    • Programmation sur microcontrôleurs et FPGA
    • Bonne connaissance des protocoles de communication : RS485, CAN UART, I²C…

La pratique courante de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est impérative.

La maîtrise du chinois et/ou du portugais sera appréciée.

 

Dans ce contexte, nous cherchons un candidat qui aura / sera :

  • Un gout prononcé pour l’innovation et capables d’imaginer / concevoir de nouveaux produits
  • Une capacité de management / leadership et de gestion de projets pour encadrer les équipes internes et externes
  • Forte capacité de vulgarisation et de communication auprès de publics non experts
  • Une personnalité dynamique, optimiste
  • Un tempérament fait pour travailler en PME
  • Débrouillard, pragmatique et autonome et ayant le goût du travail en équipe
  • A l’écoute des nouvelles technologies / tendances

 

Localisation : Bouches du Rhône

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

laurent.masscheleyn@rd2conseil.com sous la référence HEA