INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist / Données Temporelles Multivariées – HLF

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Data Scientist pour gérer des problématiques d’analyse de données temporelles, multivariées dans divers domaines d’application (médical, maintenance prédictive, marketing …).

Notre client accompagne ses clients dans le pilotage de leur Système d’Informations via des prestations de DSI à temps partagé, pilotage de projets informatiques, … Dans le cadre de cette activité, les dirigeants ont pu identifier des problématiques récurrentes nécessitant des analyses pointues de données volumineuses, séquentielles, au sein de ces entreprises.

Ils ont pu développer une 1ère solution d’analyse de ces données et notamment le développement d’algorithmes de prédictions d’évènements. La société poursuit le développement de ce projet via la création d’un Data Lab dédié (5 personnes : architecte logiciel, consultants infrastructures, …), et souhaite recruter un(e) Docteur (H/F) Data Scientist expert en analyse de données de type séries temporelles, volumineuse, multivariées, en particulier par des méthodes de Machine Learning.

 

Vous aurez en charge l’analyse des données (celles-ci provenant de sources variées, parfois volumineuses ou parfois lacunaires) et le développement de modèles prédictifs, par le biais de méthodes issues de l’intelligence artificielle (Machine Learning / Deep Learning), ceci afin de faire émerger des opportunités et recommandations à valeur ajoutée pour les clients (maintenance prédictive, comportements d’achats, surveillance médicale, …).

Vous étudierez les conditions de faisabilité de la solution de Machine Learning sur un projet, identifier les méthodes d’apprentissage automatique pertinentes et les implémenter et tester dans un cadre d’application concret. 

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique spécialisé en Data Science ayant eu lors de l’expérience de thèse et/ou post-doctorat, à traiter des données de type séries temporelles par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées.
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (la maîtrise de Python et des librairies de Machine Learning associées est impérative).

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques.

Vous êtes curieux, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant.  La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

 

Localisation : Lyon – Télétravail envisageable

Rémunération envisagée : Selon profil

 

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence HLF