INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – NLP / Computer Vision appliqués aux agents conversationnels – IDE

Nous recrutons actuellement des Docteurs R&D (H/F) spécialisé.es NLP et/ou Computer Vision appliqués aux agents conversationnels.

 

Créé en 2017, notre client développe une plateforme collaborative permettant de déployer des assistants virtuels sur n’importe quel canal de communication, et de faire travailler conjointement les métiers et les développeurs afin de garantir l’intégration dans le système IT de l’entreprise, tout en gardant une simplicité d’utilisation pour les métiers.

La startup (15 personnes) propose ainsi un outil simple d’utilisation et à la portée de tout le monde, permettant aux entreprises d’être autonomes pour la création de chatbot et callbot. La mise en place de ces agents conversationnels permet aux commerçants d’augmenter significativement leur volume de ventes et d’améliorer la satisfaction de leurs clients.

 

Pour compléter cette plateforme, l’objectif de notre client est de permettre d’améliorer les échanges entre les clients et les entreprises en particulier dans le cadre du e-commerce.

En effet, les sites e-commerçants ne proposent pas aujourd’hui d’agents conversationnels en capacité de comprendre réellement les besoins de leurs clients. Les barres de recherche sont souvent imprécises avec des résultats non uniformes. Actuellement, les solutions ne sont pas suffisantes et les visiteurs d’un site sont très peu aidés dans leurs recherches.

A cette fin, l’entreprise engage aujourd’hui un programme de R&D ambitieux visant à créer un agent conversationnel auto apprenant et comprenant les besoins clients tant textuels que basés sur de l’image. Cette fonctionnalité permettra, par la compréhension fine du besoin client, d’améliorer la performance des e-commerçants, de réduire très significativement le temps passé par les internautes dans la recherche de produits et de lutter efficacement contre la croissance exponentielle des retours colis / produits.

 

Afin de développer et d’intégrer ce module, notre client souhaite donc recruter plusieurs Docteurs R&D (H/F) spécialisés.es sur les problématiques de Computer Vision ou NLP

En collaboration avec un partenaire basé au Canada et en relation directe avec leur équipe scientifique, vous interviendrez sur le développement d’algorithmes de compréhension et de création de langage naturel basé notamment sur de la reconnaissance d’images et les enjeux seront les suivants :

  • Indépendance du modèle à différentes langues
  • Pertinence et optimisation du nombre de questions posées aux clients pour obtenir les informations nécessaires à la compréhension de leurs besoins
  • Capacité à traiter des images pour comprendre le besoin et proposer le produit adéquat : extraction de caractéristiques et reconnaissance de formes, classification, …

 

Dans ce contexte, nous recherchons des Docteurs (H/F) en Informatique / Deep Learning ayant travaillé durant leurs thèses et / ou leurs expériences postdoctorales sur des problématiques d’analyse d’images/vidéos et/ou analyse de texte. 

 

Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces algorithmes : une très bonne maîtrise de Python est indispensable, vous portez ainsi une attention particulière à la qualité de votre code. La maîtrise de librairies Deep Learning (TensorFlow, PyTorch) est requise.

Vous avez notamment la capacité de vulgariser vos travaux et une aptitude à collaborer avec des interlocuteurs dans d’autres domaines d’expertise.

Des qualités rédactionnelles et de communications sont attendues dans le cadre de la production de documents scientifiques et leurs valorisations (articles dans des conférences et journaux nationaux et internationaux, participation à des workshops, etc.)

 

Nous recherchons des docteurs pragmatiques, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant. La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence IDE