INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle appliquée à la Reconstruction 3D – IGO-3D

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) en Intelligence Artificelle appliquée à la Reconstruction 3D.

 

Notre client est une société de 9 personnes, créée en 2009, et spécialisée dans le développement d’outils de 3D temps réel cartographique. Elle propose ainsi à ses clients (structure privées et organismes publics) des plateformes collaboratives, maquettes numériques et logiciels cartographiques 3D temps réel pour développer et améliorer par exemple l’aménagement du territoire, la gestion et la maintenance d’infrastructures, le marketing territorial…

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) sur les problématiques d’Intelligence Artificielle appliquée à la Reconstruction 3D.

Dans une équipe à taille humaine, et sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous serez en charge de projets de Recherche & Développement au sein de la structure, en assurant la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des délais.

 

L’enjeu pour notre client est d’être en capacité via des méthodes de Machine Learning d’améliorer la construction automatiquement de villes en 3D à partir de photos issues de captures aériennes et/ou terrestres, d’en améliorer la précision et de permettre une segmentation des objets (végétation, bâtiments,…) afin de pouvoir les gérer individuellement.

Plusieurs grandes métropoles (Lyon, Marseille, Lille, …) ont d’ores et déjà fait appel à leur service, vous disposerez donc de données réelles issues de différents territoires urbains pour tester vos algorithmes.

Un partenariat étant établi avec un laboratoire de recherche, vous serez leur interlocuteur afin de définir les orientations de recherches, prototyper et finaliser un produit complet.

Vous serez le spécialiste R&D au sein de l’équipe et contribuerez en particulier au développement d’outils logiciels mettant en œuvre des techniques avancées de traitement d’images, de reconstruction 3D et d’Intelligence Artificielle sur des projets à destination de grands groupes privés et de collectivités publiques.

 

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Dans ce contexte, vous disposez de réelles capacités de développement informatique permettant de concevoir et d’implémenter les algorithmes de reconstruction 3D d’images par des méthodes de Machine Learning (C++, Python).

 

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail, d’être autonome et force de propositions, et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort.

 

Localisation : Nîmes

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence IGO-3D