Nous recrutons actuellement un docteur (H/F) en Thermodynamique – Instrumentation et Traitement du signal pour évaluer et améliorer les performances de machines industrielles en cours de développement.
Notre client est une jeune start-up française Deeptech / Cleantech créée en 2016, basée à proximité de Paris. Spécialisée dans les énergies renouvelables et experte en Compression Mécanique de Vapeur (CMV), son ambition est de contribuer concrètement et efficacement à la réduction des gaz à effets de serre (notamment les hydrofluorocarbures). Son activité consiste à concevoir, fabriquer et commercialiser des machines industrielles innovantes, avec un rendement élevé, un coût de maintenance réduit et respectueuses de l’environnement. Concrètement, l’entreprise développe des compresseurs centrifuges avec de la vapeur sous vide et à très grande vitesse pour deux principales applications. La première concerne le chauffage et le refroidissement. Son domaine d’expertise est centré sur les pompes à chaleur et les groupes froids, elle s’appuie sur l’eau comme réfrigérant naturel, un échangeur à contact direct et un compresseur centrifuge multi-étage à haute-vitesse. La deuxième application concerne le traitement des eaux usées. Pour ce faire, elle s’appuie sur le procédé évaporatif basé sur la CMV qui est le plus efficace énergétiquement. Les clients de la startup sont des industriels CVC/HVAC.
Composée de 12 collaborateurs (ingénieurs, techniciens, docteur), l’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer son expertise R&D par le recrutement d’un Docteur R&D (H/F) en Thermodynamique – Instrumentation et Traitement du signal. La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe et sera sous la responsabilité du CTO et du COO. Le principal enjeu du poste consiste à permettre le changement d’échelle de la technologie pour aller vers l’industrialisation et la commercialisation des machines. En particulier, vous aurez pour mission de mettre en place et de gérer toute la partie expérimentation pour une compréhension plus fine et une meilleure maitrise des paramètres physiques : montage des bancs d’essai (mise en place de l’instrumentation, choix / implémentation / réglage des capteurs, traitement du signal, collecte, traitement et analyse des mesures, etc.)
Nous cherchons un candidat disposant des expertises / compétences suivantes :
Nous recherchons un profil H/F qui :
Localisation : à proximité de Paris (20 minutes en transport en commun de l’hypercentre). 100% présentiel.
Rémunération envisagée : selon profil
Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par email à jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence LEV.