INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Vision par Ordinateur / Intelligence Artificielle – LUM

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) Machine Learning / Deep Learning pour gérer des problématiques de Computer Vision.

Notre client est une entreprise créée en 2014, intégrée au groupe Bouygues, qui accompagne les collectivités, opérateurs et constructeurs dans le déploiement massif de la fibre, en leur fournissant des plans optimisés et fiables. Pour cela, ils ont développé une plateforme permettant d’optimiser la localisation et le dimensionnement des câbles et réseaux de fibres optiques. A l’aide d’une solide connaissance de l’ingénierie FTTH, ils ont développé des algorithmes associant théorie des graphes, big data et données géographiques (SIG).

 

Forte de son expertise en Réseaux Telecom et dans le cadre d’une réorientation stratégique, l’entreprise œuvre aujourd’hui sur le développement d’une nouvelle activité de détection d’objets et d’anomalies dans l’environnement urbain (armoires télécoms ouvertes, arrêt de bus dégradés,  ….). La prise de vues réalisée grâce à la mise en place de capteurs embarqués (caméras 360, GPS RTX) sur les voitures des techniciens/opérateurs Telecom, permet à l’entreprise d’engranger un volume de données important.

 

Dans ce contexte, l’entreprise (18 personnes) souhaite recruter au sein de sa Direction Technique / R&D (12 personnes), un profil Docteur (H/F) R&D expert en Analyse d’Images/ Détection d’objets.

Rattaché(e) directement au CTO, vos missions consisteront principalement à concevoir et implémenter des nouveaux algorithmes de Deep Learning pour l’analyse automatique de vidéos/images dans l’objectif de développer de nouvelles fonctionnalités et applications autour de la détection et reconnaissance automatique, en temps masqué, d’objets urbains et d’anomalies/défauts sur ces objets.

Vous participerez aux développements des Proof Of Concept (POC) en lien avec le projet. Vous interviendrez sur le développement et l’optimisation des algorithmes et assurerez le déploiement et la qualification des produits. Plus généralement, vous assurez la veille technologique sur l’état de l’art.

Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes Software, Hardware et Produits (restitution des besoins clients).

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique, vous avez travaillé durant votre thèse et / ou expériences postdoctorales sur des problématiques d’analyse d’images/vidéos via l’Intelligence Artificielle, et notamment sur des problématiques de détection d’objets, détection de points clés, de segmentation.
  • Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces algorithmes : une très bonne maîtrise de Python est indispensable, vous portez ainsi une attention particulière à la qualité de votre code. La maîtrise des librairies de Deep Learning et en particulier de TensorFlow et/ou PyTorch est requise.

 

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant.  La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

Localisation : Paris ou Bordeaux

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence LUM