INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Computer Vision Données Satellitaires – LUX

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Computer Vision pour gérer des problématiques d’analyses d’images satellitaires.

 

Notre client est une entreprise internationale (France, Tunisie, Amérique du Sud) de 150 personnes, créée en 1995, qui développe des produis innovants sur le marché de la cartographie numérique.

Leader sur la génération automatique d’environnements cartographiques 3D à partir d’images satellites, l’entreprise accompagne différents industriels en leur apportant une meilleure visibilité de la réalité terrain, et notamment les opérateurs et équipementiers telecoms pour simuler l’implantation d’antennes mobiles et visualiser le taux de couverture radio.

Fort d’une équipe R&D d’une quinzaine de personnes, la société se différencie par sa capacité à produire des cartes à plusieurs échelles, adaptées au niveau de précision souhaité par leurs clients, et par l’automatisation (via l’intégration de l’Intelligence Artificielle) de la génération de ces contenus.

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) sur les problématiques de Vision par Ordinateur appliquée à l’automatisation de l’analyse d’images satellitaires.

 

Les travaux de R&D portés par l’entreprise sont particulièrement variés et, en fonction du profil du candidat, pourront s’appliquer notamment aux problématiques suivantes :

 

  • Reconstruction / Modélisation 3D à partir d’approches de géométrie computationnelle
    • Création de modèles 3D à partir des images 2D
    • Modélisation, simulation et paramétrage des maillages 3D
  • Computer Vision / Deep Learning :
    • Mettre en œuvre des méthodes d’Intelligence Artificielle / Deep Learning portant sur la reconnaissance automatique de formes dans des images 2D/3D afin d’apporter une précision forte dans les modèles cartographiques (détection des routes, arbres, bâtiments)
  • Génération d’images / de textures réalistes :
    • Vous identifierez les algorithmes d’Intelligence Artificielle les plus efficaces pour réaliser des modèles 3D réalistes. En particulier, vos travaux porteront sur l’implémentation et l’optimisation d’algorithmes GAN (réseaux adverses génératifs)

 

Vous pourrez tester vos approches, entrainer vos modèles, grâce aux jeux de données réelles disponibles au sein de l’entreprise. Vous participerez aux développements des Proof Of Concept (POC) en lien avec les projets. Vous interviendrez sur le développement et l’optimisation des algorithmes et assurerez le déploiement et la qualification des produits.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique/Vision par Ordinateur, ayant travaillé durant sa thèse et / ou ses expériences postdoctorales sur des problématiques de reconnaissance automatique de formes ou de reconstruction 3D, idéalement sur des images de type satellitaires.
  • Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les algorithmes (géométrie 3D, modèles génératifs ou Deep Learning) : une très bonne maîtrise de Python ou C++ est indispensable, vous portez ainsi une attention particulière à la qualité de votre code.
  • Connaissance souhaitée d’une bibliothèque de Deep Learning (Tensorflow, Pytorch…)
  • Connaissance des librairies OpenCV, GDAL est un plus
  • Un bon niveau d’anglais écrit et oral est un pré-requis indispensable, vous évoluerez dans un contexte international

 

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Dans ce contexte, vous disposez de réelles capacités et d’une appétence forte pour le développement informatique.

 

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

 

Localisation : Proche Cannes

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence LUX