INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Référent Data Scientist / Matériaux de construction – MAT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D H/F / en Data Science.

 

Notre client est une jeune entreprise industrielle, créée il y a 3 ans, spécialisée dans la mise au point d’un ciment bas carbone, à base d’argiles crues. Ce ciment local réduit de moitié les émissions de CO2, sans compromettre ni la performance ni la qualité du béton.

Au sein de son usine pilote dans les Landes, l’entreprise produit et commercialise le ciment et prévoit de se déployer sur plusieurs autres territoires. Elle accompagne ainsi les acteurs en place vers un nouveau modèle économique et productif à impact qui accélère la transition industrielle et écologique de la construction.

 

Labelisée Greentech, la société (14 personnes à ce jour et en croissance) est en plein développement et l’innovation est au cœur de sa stratégie avec plus de 35 brevets déposés.

Dans le cadre d’une création de poste, notre client cherche à recruter un profil Docteur en Data Science pour intégrer l’analyse de données et l’Intelligence Artificielle à la formulation et fabrication des futurs produits.

 

Rattaché(e) à l’un des fondateurs et en étroite collaboration avec l’équipe R&D, vous serez en charge de la stratégie data, de sa conception à sa valorisation. Vous participez aux phases d’analyse et modélisation statistique des données. Cela inclut les missions suivantes :

  • Explorer le comportement des données au moyen de la visualisation et des méthodes statistiques
  • Concevoir et développer des modèles d’analyses et de prédiction basés sur des méthodes statistiques (machine learning / deep learning) afin de supporter les prises de décisions industrielles
  • Contribuer à la construction d’un socle technique (choix et implémentation des outils de Data Science)
  • Développer des moyens de visualisation et de présentation de vos résultats d’analyse

 

Dans ce contexte, nous cherchons un.e candidat.e disposant des compétences techniques suivantes :

  • De formation initiale en Informatique / Machine Learning, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doctorat sur des problématiques d’analyse de données liées au Big Data.

Vous disposez nécessairement d’une expérience industrielle (3 à 5 années en environnement industriel) via la réalisation d’une thèse CIFRE, et / ou via la réalisation de post-doctorats dans le cadre de collaborations avec des acteurs industriels

  • Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (Python, Java, C++…)

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Proactivité, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener. Vous prendrez l’initiative d’explorer toutes les pistes pertinentes et n’attendrez pas une validation pour aller au-delà des attentes ;
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage, vous devrez être en mesure d’expliquer et de partager en interne et en externe les résultats de vos analyses ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Pragmatique et orienté résultat ;
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches.

 

Localisation : A proximité de Dax : permis B et véhicule indispensables

Rémunération envisagée : selon profil 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence MAT