INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Conformité et Opérations Financières – MEL-COM

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur en Droit appliqué(e) à la conformité et aux opérations financières.

 

Notre client est une société de gestion d’actifs indépendante spécialisée dans les investissements alternatifs, axés sur les produits dérivés et les stratégies quantitatives. En particulier, elle est devenue la 1ère société de gestion de portefeuille spécialisée dans les investissements sur les futures sur dividendes.

Fondée en 2012, la société s’est vue reconnaître le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) par le Ministère de la Recherche. Cette décision confirme l’accent mis sur la Recherche par la société, qui investit massivement dans l’innovation, fondement essentiel de sa croissance.

 

Dans ce contexte, elle a pour projet de renforcer son expertise en droit via le recrutement d’un responsable de la conformité et des opérations, motivé et expérimenté pour prendre en charge le programme de gestion d’actifs et gérer les opérations quotidiennes des différentes équipes.

 

Du côté de la conformité, vous serez responsable du respect de la réglementation auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, en vous assurant que l’ensemble des processus sont en place. En tant que garant du respect de la conformité aux règles de l’AMF et à toutes les lois et réglementations nationales applicables, vous devrez assurer le suivi, la mise à jour et les tests des process, des politiques de conformité et des procédures de supervision de l’entreprise.

 

Du côté des opérations, vous aurez dans votre périmètre l’ensemble des opérations non liées à la gestion de portefeuilles et à la gestion des risques. Vous gérez les ouvertures et fermetures de comptes, les relations avec les banques et les courtiers ainsi que les prestataires de services externes. Vous traitez quotidiennement leurs demandes et n’hésitez pas à opérer les changements nécessaires au sein de l’entreprise afin d’être en capacité de répondre de manière efficace et optimale aux différentes sollicitations.

 

 

Vos travaux de recherche portent ainsi sur des projets en lien avec les marchés financiers, les actions et les dérivés et vous avez idéalement eu des contacts avec l’industrie des services financiers.

Vous disposez d’une excellente formation juridique et d’une bonne compréhension de l’environnement financier.

Vous avez idéalement eu à interagir avec les régulateurs, les prestataires de services et d’autres acteurs clés de la scène de la gestion d’actifs.

 

Nous recherchons un candidat autonome pour mener ses travaux à bien et capable d’être réactif dans la résolution de problèmes complexes.

Un très bon niveau d’anglais écrit et oral est un pré-requis indispensable, vous évoluerez dans un contexte international (notre client étant composée d’une équipe multinationale et disposant d’une filiale au Liban).

De solides compétences en communication, tant verbale qu’écrite, sont essentielles.

 

Cet emploi est une chance unique pour les candidats d’apprendre les rouages de l’industrie financière tout en travaillant avec des chercheurs, des traders et des gestionnaires de portefeuille expérimentés.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil 

 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence MEL