INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist – Finance de Marché – MEL

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur en Data Science appliqué(e) au domaine de la Finance de marché.

 

Notre client est une société de gestion d’actifs indépendante spécialisée dans les investissements alternatifs, axés sur les produits dérivés et les stratégies quantitatives. En particulier, elle est devenue la 1ère société de gestion de portefeuille spécialisée dans les investissements sur les futures sur dividendes.

Fondée en 2012, la société s’est vu reconnaître le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) par le Ministère de la Recherche. Cette décision confirme l’accent mis sur la Recherche par la société, qui investit massivement dans l’innovation, fondement essentiel de sa croissance.

 

Rattaché à l’équipe Fundamental and Quantitative Analysis, votre activité s’articulera entre R&D et modélisation financière, à partir de l’analyse de données portant sur différents produits (dividendes, commodités, actions, produits de taux…). L’objectif sera notamment axé sur le développement de modèles prédictifs de comportement et de performance d’instruments financiers complexes.

 

Vous possédez une double expertise Data Science / Finance. Vous avez une bonne connaissance concernant les problématiques de gestion de portefeuille et de gestion d’actifs financiers, et avez au cours de vos expériences (Doctorat / Post-Doctorat) mené des travaux portant sur l’implémentation de méthodes d’apprentissage automatique / Machine Learning et / ou d’analyses mathématiques / statistiques de données volumineuses. Vos travaux porteront ainsi sur des projets en lien avec les données issues des gérants de fonds mais également issues d’autres sources de données (analyses économiques, données financières Bloomberg…, informations issues du web…). Dans ce cadre, vous aurez à mener des actions de collecte et d’analyse de données dans le cadre du développement de modèles et systèmes apprenants et prédictifs.

 

Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (Python, Java ou autre langage de programmation permettant d’implémenter les algorithmes de Machine Learning) pour valider les résultats existants et futurs.

 

Nous recherchons enfin un candidat autonome pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et d’initier des idées de recherche pour améliorer la performance des fonds.

Un très bon niveau d’anglais écrit et oral est un prérequis indispensable, vous évoluerez dans un contexte international (notre client étant composé d’une équipe multinationale et disposant d’une filiale au Liban).

 

Cet emploi est une chance unique pour les candidats d’apprendre les rouages de l’industrie financière tout en travaillant avec des chercheurs, des traders et des gestionnaires de portefeuille expérimentés.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil 

 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence MEL