INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist Données Energétiques – MET

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Data Scientist.

Notre client développe des solutions de monitoring et d’optimisation des installations solaires, via l’utilisation des informations météorologiques considérées comme un levier important pour piloter plus intelligemment sa consommation d’énergie.

Créée en 2018, l’entreprise a développé un prototype de box auto-apprenante, adaptée aux installations solaires thermiques, photovoltaïques ou hybrides et connectée au ballon d’eau chaude sanitaire. Véritable système de gestion intelligent, elle permet d’optimiser le recours à l’énergie d’appoint (électricité, fuel, gaz, …), en tenant compte des habitudes de consommation du foyer et des apports solaires à venir, et ainsi de gagner jusqu’à 30% d’autoconsommation.

 

Ayant finalisé et déployé le prototype/preuve de concept sur une dizaine de maisons, les 2 fondateurs entrent à présent dans une phase stratégique de développement de la présérie. Forts des données ainsi collectées, ils souhaitent aujourd’hui renforcer leur expertise R&D en Intelligence Artificielle par le recrutement d’un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) en Data Science.

Vos principales missions consisteront à :

  • Optimisation d’algorithmes existants et développement de nouveaux algorithmes de gestion des connaissances et d’auto-apprentissage (caractéristiques propres à chaque installation, habitudes du foyer, …)
  • Participation active à la mise en production des algorithmes et aide à la gestion des problématiques de scalabilité

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale Ingénieur (vous permettant de comprendre les problématiques énergétiques traitées par la startup), vous avez réalisé une thèse spécialisée en Data Science et maitrisez les méthodes de Machine Learning (supervisées et non supervisées, clustering, prédiction de comportement, …)
  • Une application industrielle de vos travaux serait un plus.
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (Matlab, Python, …)

 

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant contribuant à la transition énergétique et au développement durable. La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

 

Localisation : Aix-en-Provence

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence MET