INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Impression 3D / Fabrication Additive – MKX

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur H/F en Fabrication Additive, disposant d’une expertise en Informatique / Reconstruction / Modélisation 3D.

 

Notre client, localisé à proximité d’Aix en Provence, est une start-up de 2 personnes (2 co-fondateurs) fondée en 2020 et en pleine évolution grâce à une levée de fonds réalisée récemment.

 

La startup développe une plateforme d’intermédiation pour l’impression de pièces 3D. Elle permet ainsi à tout un chacun de commander en ligne la pièce détachée qui lui manque grâce à un réseau industriel d’imprimantes 3D associé à une bibliothèque de fichiers de pièces spécifiques.

 

Elle vise aujourd’hui à renforcer ses activités de Recherche & Développement en lançant un ambitieux programme visant le développement d’algorithmes de Machine Learning permettant l’identification, par similarité, de l’imprimabilité pour la fabrication additive de n’importe quel modèle 3D et l’identification des bons couples matériaux / technologie d’impression en fonction des usages et contraintes métier de la pièce.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un Docteur (1er CDI impératif) en Informatique (H/F) disposant de compétences sur les techniques de reconstruction 3D idéalement dans un contexte de fabrication additive.

 

Au cours de vos expériences (thèse, post-doctorat), vous avez été confronté à des problématiques de traitement d’images, de reconstruction 3D (nuages de points, maillages) et/ ou de reconnaissance de formes, qui vous permettront de pouvoir rapidement adresser et lever les verrous technologiques du projet visé par notre client.

Vous avez une maîtrise d’outils informatiques (langages de programmation tels Python, Matlab) et êtes passionné(e) de modélisation 3D. Vous avez une bonne vision dans l’espace et de l’intuition géométrique. Vos aptitudes en mathématiques sont plus pratiques et appliquées que théoriques et abstraites.

Enfin, vous avez une connaissance ou une affinité avec les méthodes issues de l’Intelligence Artificielle, vous permettant d’interagir avec les chercheurs de l’INRIA avec lesquels la société va développer le projet sous l’angle Machine Learning.

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) pragmatique qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets, à destination d’utilisateurs réels. Vous devez montrer une réelle sensibilité à la culture du résultat, du produit et de son utilité pour des clients finaux.

Nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort et l’ambiance particulièrement conviviale.

 

Localisation : Aix en Provence

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI à l’issue de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.comsous la référence MKX