INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist – MOB

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Data Scientist pour travailler sur des problématiques de collecte et analyse de données de batteries de véhicules électriques.

Notre client, startup innovante dans le domaine de la mobilité, fournit un certificat unique et indépendant, qui évalue l’état d’usure de la batterie d’un véhicule électrique.  Elle propose également la seule solution digitale compatible avec la majorité des véhicules électriques du marché, permettant de récupérer l’ensemble des données brutes liées à la batterie (tension des cellules, températures des modules, intensité, ….) ainsi que les données issues du système de management de la batterie proposé par les différents constructeurs.

 

Forte d’une communauté d’utilisateurs et d’une base de données conséquente, l’entreprise (4 personnes à ce jour) est en plein développement et souhaite aujourd’hui recruter un profil Docteur (H/F) R&D expert en analyse de données hétérogènes, en particulier par des méthodes d’apprentissage (Machine Learning), afin de structurer ces données et en tirer de la valeur.

Vos missions seront les suivantes :

  • Acquisition et prétraitement des données,
  • Monitorer l’usage des conducteurs de véhicules électriques et créer des indicateurs pour qualifier le caractère vertueux ou nocif pour la batterie. La complexité de cet objectif réside dans l’hétérogénéité des données (type et fréquence) remontées par les véhicules électriques.
  • Améliorer la précision des algorithmes de consommation d’énergie (Machine Learning) pour les utilisateurs, en tendant vers une adaptation du modèle par utilisateur (selon le mode de conduite, …)
  • Monitorer la santé des packs batteries et détecter / anticiper les signes de défaillance, à partir des données brutes collectées.

 

Dans ce contexte, nous cherchons un.e candidat.e disposant des compétences techniques suivantes :

  • De formation initiale Ingénieur, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doctorat sur des problématiques d’analyse de données hétérogènes.
  • Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées
  • Traitement de Signal : idéalement vos travaux ont porté sur l’acquisition de données brutes et vous êtes en mesure de collecter, nettoyer et analyser des données issues de capteurs
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (Python principalement)

 

 

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

Vous aurez à cœur de proposer des solutions en lien avec les besoins des clients et à valeur ajoutée pour l’utilisateur final.

La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

 

 

 

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence MOB