INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle / Data Scientist – MON

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D H/F éligible au statut « Jeune Docteur » du CIR (obligation d’être titulaire d’une thèse de Doctorat et de ne pas avoir été recruté en CDI après la thèse) en Intelligence Artificielle / Data Science.

 

Créée en 2016, notre client est une société innovante de 20 personnes en pleine croissance (10 recrutements en cours sur 2020). Spécialiste de la digitalisation de la gestion de stock, elle propose des solutions pour transformer la supply chain qui correspondent aux enjeux actuels et futurs. Ses solutions Cloud et Mobile sont utilisées aussi bien par des PME que des grands groupes. Il s’agit d’une entreprise agile, dynamique en croissance rapide à l’international ce qui promet de belles perspectives d’évolution.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle R&D par le recrutement d’un Docteur R&D H/ en Intelligence Artificielle / Data Science, afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement. Votre expertise en IA vous permettra d’être très rapidement fonctionnel à votre poste. Directement rattaché au CEO et au PMO, vous aurez la responsabilité des développements en lien avec le module d’Intelligence Artificielle de la plateforme. Vous serez en lien direct avec les équipes Front, Back et Mobile.

 

Vos tâches principales seront de :

  • Participer à la définition des spécifications de nouvelles fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle ;
  • Gérer et optimiser les bases de données, en lien avec les problématiques de Big Data (la maitrise de Spark est un plus) ;
  • Identifier, concevoir et implémenter des algorithmes d’Intelligence Artificielle efficients dans l’optique d’accompagner les clients / utilisateurs dans la gestion (prédictive) de leurs stocks ;
  • Des compétences en NLP pour l’analyse des données clients seront appréciées ;
  • Participer aux développements logiciels sur des solutions Cloud et Mobile ;
  • Participer aux développements des Proof Of Concept (POC) en lien avec les clients.

 

Une expérience en Logistique / Supply Chain serait un plus.

 

De cursus Informatique / Mathématiques, vous disposez d’expériences significatives (thèse de Doctorat, Post-Doctorat…) sur des sujets d’analyse de données, par l’application de méthodes d’Intelligence Artificielle. Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (la maitrise de Python est impérative).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

–              Capacité de communication, d’échange et d’interactions

–              Esprit d’équipe

–              Pragmatique et orienté résultat – vous souhaitez sortir de la Recherche amont pour travailler sur des outils et produits concrets

 

Localisation : Reims – Télétravail envisageable

Rémunération envisagée : selon profil

Condition impérative : vous disposez d’une autorisation de travail pour une prise de poste en CDI.

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence MON