INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Architecture Logicielle Développement C++ – NEU

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) Architecture Logicielle Développement C++.

Notre client est une startup qui propose la première infrastructure blockchain de France et d’Europe, avec un nouveau protocole qui place l’Intelligence Artificielle au cœur de la blockchain. La solution développée permet de résoudre les limites des technologies blockchain actuelles grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle pour favoriser l’adoption de cette technologie par le business.

Créée en 2016, l’entreprise a de fortes capacités de recherche et d’innovation avec une équipe et des partenaires constitués principalement de chercheurs et d’ingénieurs en blockchain, cryptographie et intelligence artificielle. Actuellement en phase de montée à l’échelle, elle souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un(e) Docteur en Architecture Logicielle Développement C++.

 

En tant que Data développeur, vous serez en charge de l’architecture des données transactionnelles, leur stockage distribué, leur manipulation, leur structuration ainsi que leur intégration dans un écosystème blockchain. Vous aurez pour objectif de garantir le bon fonctionnement des fonctionnalités de la plateforme blockchain ainsi que le développement et l’intégration de nouvelles fonctions en forte interaction avec le tech lead du projet.  

Vous aurez également un rôle de conseil et d’accompagnement dans l’utilisation des fonctionnalités de la blockchain durant les phases de traitements et de déploiement.

Vos enjeux : déployer une architecture blockchain performante et une structuration des transactions adéquate aux architectures du client. Vous ferez ainsi le lien entre le client et l’équipe technique. Toutes les interventions se feront sur le Cloud. 

 

Vous serez plus particulièrement amené à :

  • Définir, développer, mettre en place et maintenir les outils et infrastructure blockchain intégrant les contraintes liées à l’architecture technique et technologique, à des modèles de grande dimension, au temps réel, ainsi qu’à la sécurité, la disponibilité et la performance,
  • Déployer des pipelines de transactions et les modèles applicatifs en production,
  • Participer à l’amélioration des étapes du workflow du client : phase de recherche sur des fonctionnalités pertinentes, développement d’outils, mise en production, et tests.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Diplômé(e) d’un doctorat en Informatique, vous justifiez d’une première expérience en développement technique durant votre thèse ou en tant que Post doc. Vous disposez ainsi d’une bonne connaissance/expérience de méthodologies d’ingénierie informatique : contrôle des sources, tests unitaires, revue de code.
  • Une expertise en C++ est exigée.
  • La maîtrise des différents systèmes de base de données (SQL et NoSQL) est souhaitée
  • Une appétence pour les technologies utilisées dans la blockchain (Docker, Cloud, Smart Contract,…) est un plus.

 

Vous faites preuve de rigueur scientifique, d’autonomie et d’un fort esprit d’équipe.

Doté d’une bonne expression orale et écrite, vous avez développé une réelle capacité de vulgarisation des sujets techniquement complexes et vous souhaitez évoluer au sein d’un environnement innovant et dynamique.

 

Localisation : Paris ou télétravail

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence NEU