INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) Deep Learning / Computer Vision – NGT-DAT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) Data Scientist / Deep Learning pour gérer des problématiques de Computer Vision.

Notre client est une start-up lyonnaise créée en 2016, leader français dans le monde de l’IA pour le monde du sport amateur et professionnel. Il propose une expérience unique aux joueurs et sportifs en leur permettant de revivre et partager les moments forts, mais aussi d’analyser leurs performances grâce aux vidéos et statistiques calculées de manière quasi-instantanée.

Son équipe de plus de 45 personnes a déjà commercialisé son service en France et à l’international (Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis). Ce service de bout en bout est un véritable package intégrant à la fois du matériel (caméras d’acquisition, interfaces tactiles permettant la visualisation), du software (application web et mobile, serveurs Cloud, système IA d’analyse en temps réel) et un service support expert.

 

La société est en plein développement et souhaite continuer à renforcer son équipe R&D (5 personnes actuellement) par le recrutement d’un Docteur en Deep Learning / Computer Vision, avec pour but d’accélérer l’avancée technologique et scientifique de la startup et de diversifier le produit sur d’autres marchés. En effet, fort des services actuels pour le foot en salle, le tennis et le padel, notre client cherche à tester de nouveaux marchés tels que les autres sports de raquettes, le rugby, ou encore le football au niveau professionnel.

 

Rattaché(e) au CTO, vous intégrerez l’équipe en tant que Docteur R&D spécialisé(e) sur les problématiques de Deep Learning appliqué au Traitement d’Images / Vidéos.

Vos missions consisteront principalement à concevoir et implémenter des nouveaux algorithmes de Deep Learning pour l’analyse automatique de vidéos dans l’objectif de développer de nouvelles fonctionnalités et applications telles que :

  • La détection automatique des faits marquants (highlights)
  • La reconnaissance automatique des personnes / joueurs
  • La reconnaissance et l’analyse des émotions, des gestes
  • Le suivi de l’action

Vous participerez aux développements des Proof Of Concept (POC) en lien avec le projet. Vous interviendrez sur le développement et l’optimisation des algorithmes et assurerez le déploiement et la qualification des produits. Plus généralement, vous assurez la veille technologique sur l’état de l’art.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique, vous avez travaillé durant votre thèse et / ou expériences postdoctorales sur des problématiques d’analyse d’images/vidéos via l’Intelligence Artificielle, et notamment sur des problématiques de détection d’objets, détection de points clés, de segmentation (Yolo, Retinanet, Centernet, Ppenpose, Mask Rcnn …).
  • Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces algorithmes : une très bonne maîtrise de Python est indispensable, vous portez ainsi une attention particulière à la qualité de votre code. La maîtrise des librairies Scikit Learn, Keras, TensorFlow, PyTorch est requise.
  • Des compétences en solutions de tracking d’objets dans des flux vidéo sont un plus.
  • Des connaissances en création de GUI (librairie QT) sont un plus.

 

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant.  La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

Localisation : Région lyonnaise

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence NGT-DAT