INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Machine Learning / Natural Language Processing – NUN

 

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Machine Learning / Natural Language Processing.

Créé en 2014, notre client est une startup spécialisée dans la collecte et l’analyse de données dans la perspective d’anticiper, de détecter et d’analyser les crises. Leur technologie permet aux décisionnaires (Ministères, Direction sûreté de multinationales, …) de mieux anticiper les crises et de mieux naviguer en pleine tempête.

Grâce à leur technologie propriétaire de veille mettant à profit la puissance de l’intelligence artificielle et du big data, l’entreprise fournit à ses clients une information en temps réel, qualifiée et déterminante pour la bonne conduite de leurs opérations, dans les domaines des médias, de la sécurité, des transports et de la finance de marché pour qu’ils puissent être plus réactifs et prendre de meilleures décisions. Entre autre, la solution analyse en continu de grands ensembles de données (réseaux sociaux, web via crawlers, API etc.) pour détecter et qualifier le plus rapidement possible et dans plus de 100 langues la survenance d’événements majeurs et par nature imprévisibles: attentats, accidents, catastrophes naturelles & industrielles, crises sanitaires, etc.

 

Dans le cadre du remplacement de son CSO (Chief Scientific Officer), notre client souhaite aujourd’hui recruter un Docteur (H/F) en Machine Learning / Natural Language Processing.

Rattaché(e) au CTO, et en étroite collaboration avec le CEO et l’équipe Développement, vos missions principales seront les suivantes :

  • Réaliser une veille technologique sur les derniers modèles de NLP (et plus généralement ML / Deep Learning),
  • Concevoir et développer des modèles propriétaires,
  • Adapter, entraîner et déployer les meilleurs modèles en production,
  • Définir et piloter les projets de recherche collaborative avec des laboratoires partenaires (contacter et travailler avec de nouveaux laboratoires de recherche, structurer et pérenniser la relation avec les meilleurs laboratoires européens, …). Actuellement la société travaille conjointement avec 2 laboratoires académiques français.
  • Représenter la société sur les sujets scientifiques / R&D / IA auprès des clients et lors d’opérations de communication.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Informatique, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doc en Natural Language Processing ou en Machine Learning sur de l’analyse de données textuelles (ML / Deep Learning : NER / NED, Translation, Text Classification, Clustering ,…)
  • Vous avez une très bonne connaissance des technologies NLP : Réseaux neuronaux, LSTM, GRU, Transformers n’ont plus de secret pour vous…
  • Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les solutions (en particulier Python).
  • La maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est impérative pour pouvoir évoluer dans un environnement international (équipe, clients, …).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités. Au sein d’une startup en forte croissance, ayant pour cœur de métier la R&D, vous aurez des perspectives professionnelles intéressantes.

Vous êtes intéressé par le secteur de la sécurité / défense. Ce poste vous permettra de développer votre esprit entrepreneurial tout en étant actif au cœur de la communauté scientifique.

 

Localisation : Paris – télétravail total possible

Rémunération envisagée : Selon profil

 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence NUN.