INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur (H/F) R&D – Vision par Ordinateur / Détection d’objets – NXS

Nous recrutons actuellement un Docteur (H/F) R&D expert en analyse de données de types Images / issues de Capteurs / Systèmes Embarqués.

 

Notre client est une société, créée en 2007, spécialisée dans les solutions IoT et les objets industriels connectés afin de digitaliser les processus de production, de maintenance et de supply chain.

L’entreprise intervient en tant que véritable partenaire et amène l’industrie dans l’ère du « Smart Manufacturing », apportant une visibilité totale en temps réel des processus de logistique, production et maintenance, en connectant l’environnement physique de l’usine par l’intermédiaire de la technologie RFID. Tout objet industriel peut ainsi être connecté et suivi (traçabilité des outillages, armoires intelligentes, …).

 

Forte de ces premières solutions de traçabilité et d’identification par technologie RFID (radio frequency identification), notre client souhaite compléter cette technologie par une solution basée sur le traitement d’images, et ainsi améliorer la fiabilité des résultats en dépassant les limites technologiques de la RFID (impossibilité de « tagguer » des objets trop petits », détection difficile si multitude d’objets, …). La corrélation des données RFID/Images permettra ainsi d’améliorer les résultats obtenus.

 

Dans ce contexte, l’entreprise (50 personnes) souhaite recruter au sein de sa Direction Technique / R&D (12 personnes), un profil Docteur (H/F) R&D expert en Analyse d’Images/ Détection d’objets.

Rattaché(e) directement au Directeur Technique, vos missions seront les suivantes :  

  • Veille scientifique et technologique sur les technologies d’acquisition d’images (caméras, …), les algorithmes de traitement d’images (Intelligence Artificielle / Deep Learning appliqués à la détection d’objets),
  • Conception, implémentation, et optimisation (en particulier pour répondre aux contraintes de puissance de calcul limitée dans le matériel utilisé) des algorithmes pour les appliquer aux cas d’usage envisagés :
    • Détection de tous petits objets (QR code de 2mm/2mm pour identifier l’objet, …)
    • Classification des objets en temps réel et en continu à partir de l’analyse des images collectées
  • Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes Software, Hardware et Produits (restitution des besoins clients)

 

 

Profil visé :

  • Vous êtes titulaire d’un Doctorat en Informatique, spécialisé(e) en Computer Vision / Traitement d’Images et avez, durant vos expériences professionnelles (thèse, Post-Doctorat), travaillé de façon approfondie sur des problématiques de traitement et analyse de données images par des méthodes issues de l’IA à des fins de reconnaissance de formes / reconnaissance d’objets.
  • Vous avez la capacité d’implémenter vos solutions et algorithmes par une très bonne maîtrise de la programmation informatique (Python pour réaliser des démonstrateurs fonctionnels).
  • Idéalement, vous avez développé et implémenté vos algorithmes sur du matériel embarqué, ayant de ce fait été confronté aux contraintes de ressources (mémoire, puissance de calcul).

 

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat capable d’être force de propositions, de prendre des initiatives et des responsabilités.

Le poste proposé aborde des sujets larges, nous recherchons ainsi une personne polyvalente, disposant d’une forte capacité d’apprentissage et de montée en compétences rapide sur des sujets qui ne seraient pas liés directement à son domaine d’expertise.

Enfin nous recherchons un docteur pragmatique, souhaitant sortir de la Recherche amont pour appliquer de façon concrète ses compétences et développer des solutions robustes et opérationnelles.

 

Localisation : Valbonne

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence NXS.