INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Biologie moléculaire Génomique Bactérienne – ODX

Nous recrutons actuellement un Docteur R&D (H/F) en biologie moléculaire, spécialisé en Génomique Bactérienne, pour contribuer au développement de nouveaux outils de diagnostic pour les maladies infectieuses.

 

Notre client est une start-up, fondée en 2019 et basée en région bordelaise, spécialisée dans le diagnostic in vitro des maladies infectieuses.

Au croisement entre les biotechnologies et la biologie moléculaire, elle a pour vocation d’apporter des solutions innovantes de diagnostic pour un large éventail de maladies infectieuses grâce à leur technologie qui permet d’identifier un pathogène en quelques heures (au lieu de quelques jours pour les produits actuellement sur le marché). Ce délai d’obtention des résultats plus court sauvera des centaines de milliers de vies par an rien qu’en Europe et aux États-Unis.

Leur premier produit est un test de diagnostic rapide du sepsis / septicémie et l’entreprise souhaite par la suite développer des solutions pour la pneumonie et la méningite.

 

Dans cette phase de développement (4 recrutements à venir), la société de 3 personnes (pour l’essentiel des profils de docteurs / PhDs) souhaite recruter un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) en génomique bactérienne et disposant d’une expertise en PCR et/ou séquençage d’ADN bactérien.

Sous la responsabilité directe du fondateur, votre expertise sur les dernières technologies innovantes de PCR et de séquençage permettra de contribuer à l’amélioration du 1er prototype produit en vue de la création d’une version préindustrielle.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Mise en place de nouvelles technologies de biologie moléculaire
  • Optimisation des conceptions PCR
  • Séquençage ADN
  • Analyse de séquence d’ADN

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Doctorat en biologie moléculaire et disposant d’une expérience doctorale et/ou post-doctorale en PCR et/ou séquençage d’ADN bactérien.
  • Vous avez idéalement une expertise en métagénomique bactérienne (analyse de plusieurs bactéries).
  • Une bonne expérience en qPCR et/ou en séquençage d’ADN (Sanger, Oxford nanopore, Illumina…).
  • Compétences en conception expérimentale, documentation des données et interprétation des résultats.
  • Une expérience dans l’analyse de séquences d’ADN sera un avantage

 

Au-delà des compétences techniques requises pour le poste, nous recherchons un candidat ayant un une éthique de travail forte (engagement, implication, sens des responsabilités) et qui aime le travail d’équipe et les interactions sociales.

Vous aurez la liberté de gérer votre propre travail de manière autonome et de mettre en œuvre des stratégies adéquates dans un environnement axé sur les objectifs.

Les nouvelles idées et collaborations seront les bienvenues et encouragées.

Cette opportunité vous placera dans une entreprise à croissance rapide avec des perspectives d’évolution qui pourront correspondre à vos objectifs de carrière.

 

Localisation : Proche Bordeaux

Rémunération envisagée : selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par email à jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence ODX.