INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Ingénieur – Docteur Junior (H/F) – Référent R&D Algorithmique / Mathématiques Appliquées – OPH

Nous recrutons actuellement un Ingénieur Docteur (H/F) disposant d’une expertise en Mathématiques Appliquées / Algorithmique pour un poste de référent R&D dans une startup innovante.

 

Notre client est une startup innovante basée à Paris développant et commercialisant une solution de capteurs GPS de précision millimétrique, en particulier pour des usages de suivi d’infrastructures (ponts, chantiers…) ou de suivi de risques naturels (glissements de terrain par exemple).

La société a été créée en 2018 pour valoriser et commercialiser un concept imaginé au sein des laboratoires de R&D de l’IGN (Institut National de l’Information Géographique et forestière). En particulier, les équipes académiques avaient travaillé sur le développement d’algorithmes de localisation précise, charge à l’entreprise de concevoir le dispositif physique / mécanique / électronique et d’intégrer et améliorer les algorithmes initiaux dans le système.

 

La startup est aujourd’hui constituée de 5 personnes. Les 2 fondateurs sont tous les 2 Ingénieurs Polytechniciens (dont l’un a également réalisé sa thèse à Polytechnique en Physique / Optique) avec plus de 20 ans d’expérience en grands groupes et en direction d’entreprise.

Le reste de l’équipe est constitué d’un Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique en charge des Opérations et de profils développeurs issus de l’Ecole 42.

 

La société souhaite à présent renforcer son pôle Recherche et Développement par le recrutement d’un profil Ingénieur – Docteur (H/F) en Algorithmie / Mathématiques Appliquées.

En lien direct avec le Directeur Technique de la startup, votre rôle consistera principalement à travailler / retravailler les algorithmes pour les optimiser (problématiques d’allégement des algorithmes dans un contexte d’embarqué) et en développer de nouveaux pour envisager des fonctionnalités innovantes à intégrer au produit (connexion à d’autres systèmes satellitaires par exemple).

Vos missions seront évolutives et vous serez à terme en charge du montage et la gestion de projets collaboratifs (H2020 ou autres) puis, en fonction du développement de la société, du management de l’équipe de R&D à venir.

 

Profil visé :

  • Vous disposez impérativement d’un diplôme d’une école d’Ingénieur reconnue de Rang A+ en France (Polytechnique, Centrale Supélec, Mines ParisTech…)
  • Vous êtes titulaire d’une thèse de Doctorat en Mathématiques Appliquées et / ou Traitement de Signal et avez, durant vos expériences professionnelles (thèse, Post-Doctorat) travaillé de façon approfondie sur des problématiques de conception et d’implémentation d’algorithmes (une connaissance d’un ou plusieurs langages de programmation est indispensable : C++, Python…)
  • Idéalement vous avez déjà traité des sujets liés
    • au traitement de signaux GPS
    • à l’implémentation d’algorithmes dans des systèmes embarqués (la maîtrise du C embarqué serait un plus)

 

 

 

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, n’ayant pas besoin d’un encadrement structuré pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Le poste proposé aborde des sujets larges, nous recherchons ainsi une personne polyvalente, disposant d’une forte capacité d’apprentissage et de montée en compétences rapide sur des sujets qui ne seraient pas liés directement à son domaine d’expertise.

Enfin nous recherchons un docteur pragmatique, souhaitant sortir de la Recherche amont pour appliquer de façon concrète ses compétences et développer des solutions robustes et opérationnelles.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence OPH