INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle / Natural Language Processing – PAC

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Natural Language Processing / Intelligence Artificielle.

 

Créé en 2018, notre client a développé une solution automatisée, basée sur l’Intelligence Artificielle, de maintenance prédictive pour les infrastructures informatiques et travaille avec plusieurs entreprises du CAC 40.

L’outil est précurseur par sa capacité à gérer la complexité (à la fois par sa capacité à monitorer des architectures distribuées et gérer un volume significatif de données). Il permet à la fois de prédire les incidents IT et également d’accompagner les ingénieurs dans la résolution des problématiques (gain de 50% du temps d’intervention). La qualité de service et l’expérience utilisateurs et ainsi considérablement améliorée.

 

Forte d’une récente levée de fonds de plus de 2 millions d’euros, la start-up est en plein développement. Elle a également été nominée comme la start-up la plus innovante et a remporté le « Trophée Start-up Numérique » organisé par la région Île-de-France.

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son expertise R&D par le recrutement d’un Docteur (H/F) en Intelligence Artificielle / Natural Language Processing avec pour objectif d’améliorer la solution sur la rapidité et la précision de la détection des comportements anormaux.

Dans une équipe Data Science de 4/5 personnes et en lien direct avec le co-fondateur de la société, Docteur en Intelligence Artificielle, vous interviendrez principalement sur l’analyse des logs des systèmes informatiques et vos missions seront les suivantes :

  • Développement de nouveaux modèles de Machine Learning pour la prédiction, la classification et le clustering
  • Analyse de données volumineuses (Big Data) dans le cadre du développement de systèmes apprenants et prédictifs
  • Déploiement et tests des modèles Machine Learning à grande échelle
  • Coopération avec l’équipe développement pour intégrer les modules de machine learning dans le produit final

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Informatique, vous avez réalisé un Doctorat en Natural Language Processing ou Intelligence Artificielle
  • Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir, d’’implémenter les solutions sur des données volumineuses et les tester à grande échelle (en particulier Python)
  • Une expérience dans la construction de modèles Deep Learning (utilisant des réseaux de neurones profonds) est un plus. Vous devez être à l’aise avec d’autres techniques de ML plus traditionnelles
  • Maîtrise de l’anglais obligatoire

 

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Force de proposition et proactif
  • Esprit d’équipe
  • Pragmatique et orienté résultat

 

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence PAC