INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle / Data Scientist – PCK

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (obligation d’être titulaire d’une thèse de Doctorat et de ne pas avoir été recruté en CDI après la thèse) en Intelligence Artificielle / Data Science.

 

Créée en avril 2013, notre client est une société de 20 personnes et propose une approche inédite de la Business Intelligence pour permettre aux entreprises d’explorer, valoriser et profiter de toutes leurs données multi-sources. Il s’agit d’une entreprise agile, dynamique en croissance rapide à l’international ce qui promet de belles perspectives d’évolution.

Le concept fondateur de la startup est simple : consolider, automatiser et optimiser toutes les sources de reportings et leurs processus pour libérer les managers et leurs équipes du temps passé à compiler ces données (provenant par exemple de tableaux Excel, outils de gestion type Salesforce, Business Object, SAP et autres). En d’autres termes, il s’agit, grâce à cet outil, d’apporter une vraie valeur ajoutée en termes de suggestions et recommandations pour les dirigeants d’entreprises.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle R&D par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif), spécialisé en traitement et analyse de données, afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement. Vous interviendrez dans une équipe de 4 personnes (avec en particulier l’encadrement de 2 stagiaires ingénieurs de l’Ecole Polytechnique).

Les projets sont aujourd’hui envisagés sur 2 problématiques principales :

  • L’identification et l’implémentation de méthodes issues de l’Intelligence Artificielle (Machine Learning ou Deep Learning notamment) pour permettre l’automatisation des analyses en fonction des utilisateurs. L’idée serait ainsi de développer une plateforme auto-adaptative aux besoins des utilisateurs (en fonction de leurs usages et comportements passés).
  • Le pilotage de la plateforme par la voix : l’utilisation de plus en plus nomade de ces outils de BI (par le biais des smartphones et tablettes, voire de l’utilisation en voiture par des commerciaux) nécessite une interactivité forte. Notre client souhaite axer ses travaux de R&D sur la reconnaissance vocale (speech to text / text to speech) permettant d’améliorer cette interactivité et apporter une expérience utilisateur unique dans son domaine.

 

De cursus Informatique / Mathématiques, vous disposez d’expériences significatives (thèse de Doctorat, Post-Doctorat…) sur des sujets d’analyse de données, idéalement par l’application de méthodes d’Intelligence Artificielle. Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (en particulier Python).

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

–              Capacité de communication, d’échange et d’interactions

–              Esprit d’équipe

–              Pragmatique et orienté résultat – vous souhaitez sortir de la Recherche amont pour travailler sur des outils et produits concrets

 

Localisation : Paris ou Boulogne sur Mer – Télétravail envisageable

Rémunération envisagée : selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence PCK