INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle Deep Learning / Machine Learning – POW

Notre client souhaite renforcer son équipe Data Science / Intelligence Artificielle et vise à recruter des Docteurs H/F disposant de compétences fortes en Intelligence Artificielle.

La startup créée en 2018 a fait le constat du manque d’une plateforme permettant aux gamers / joueurs (plus de 2,5 milliards de joueurs quotidiens à travers le monde !) de partager les vidéos de leurs séquences de jeu (gameplays). Ils ont ainsi décidé de créer le « TikTok du jeu vidéo », afin d’offrir aux joueurs la possibilité d’importer leurs gameplays à partir de n’importe quel support (smartphone, console, PC), de les personnaliser par des solutions d’édition vidéo (ajout d’effets visuels et / ou sonores, zoom in/out, fast/slow motion…), et de les diffuser auprès de la communauté de la plateforme directement ou d’autres publics (Snapchat, Instagram…).

Ce concept a rencontré un succès immédiat puisque, depuis le lancement de la version beta en avril 2020, la société comptabilise près de 300 000 utilisateurs / mois, ainsi qu’une « communauté » établie d’environ 100 000 utilisateurs sur Discord et Instagram.

 

Notre client se définit comme une DeepTech : les technologies d’Intelligence Artificielle ont une place prépondérante dans le fonctionnement de la plateforme dédiée aux gamers. En particulier des solutions basées sur l’IA (ayant fait l’objet de dépôt de plusieurs brevets) permettent de détecter automatiquement les fais marquants (highlights) dans les séquences de jeux (parfois plusieurs heures) et de les extraire et éditer automatiquement pour permettre aux joueurs de les diffuser par la suite.

L’équipe de 15 personnes intègre des experts en IA / Data Science travaillant sur des problématiques larges : par exemple la reconnaissance d’émotions sur plateforme mobile, le Deep Learning pour la reconnaissance des highlights dans des flux vidéo / images, la mise en œuvre de systèmes de recommandation permettant d’intégrer les joueurs dans des communautés d’intérêt…

 

La société est en plein développement et une récente levée de fonds (menée en particulier auprès d’investisseurs implantés dans la Silicon Valley aux USA) lui permet à présent d’envisager le recrutement d’une équipe IA, principalement constituée de profils de Docteurs en Sciences, avec pour but d’accélérer l’avancée technologique et scientifique de la startup.

 

Nous recherchons ainsi des candidats polyvalents, ayant développé des compétences Intelligence Artificielle, par le biais d’expériences doctorales et/ou post-doctorales dans des domaines variés de l’Informatique ou des Mathématiques Appliquées :

  • Deep Learning / Computer Vision
  • Machine Learning : systèmes de prédiction / recommandations

Une connaissance des méthodes et algorithmes liés au NLP serait un plus apprécié.

  • Data Science / Big Data
  • Maîtrise de langages de programmation informatique : Java / Python
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral impérative

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence POW