INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Deep Learning appliqué au Traitement d’Images 3D – SAM-DL

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) sur les problématiques de Deep Learning appliqué au Traitement d’Images 3D.

 

Notre client est une startup de 5 personnes, créée en 2019, ayant développé une technologie de jumeaux numériques (modèles 3D intelligents) des installations industrielles (centrales, raffineries, …) à destination de l’ensemble du réseau d’acteurs travaillant sur les usines (propriétaires, exploitants, inspecteurs, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, fournisseurs d’équipements, etc.). Cette réplique virtuelle de l’environnement industriel permet de préparer l’ensemble des activités de maintenance et de rénovation et apporte une meilleure visibilité de la réalité terrain et des interactions entre les différents process, différentes machines.

L’entreprise est actuellement en phase de développement et de déploiement du produit pour les grands clients de l’énergie à travers l’Europe. L’équipe comprend des experts de l’industrie, des ingénieurs qualifiés et est accompagnée par un conseil de mentors du milieu universitaire et de l’industrie.

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) sur les problématiques de Deep Learning appliqué au Traitement d’Images 3D. L’enjeu pour notre client est d’être en capacité, à partir des scans lasers des installations et via des méthodes de Machine Learning d’améliorer la construction automatique des modèles 3D, leur précision et de permettre une reconnaissance automatique des formes (pompes, …).

 

Sous la responsabilité de la co-fondatrice de l’entreprise (PhD en Machine Learning), vous travaillerez sur des problématiques d’Intelligence Artificielle et de Vision par Ordinateur.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Familiarisation avec les modèles de segmentation sémantique panoptique développés au sein de l’entreprise, et prise en main des caractéristiques des différents jeux de données à disposition.
  • Entrainement des modèles en vue de la mise en production
  • Conception et amélioration des performances d’algorithmes de Machine Learning adaptés à des capteurs 3D spécifiques.
  • Etudes et benchmarks des différentes tendances technologiques industrielles et académiques sur les techniques de Machine Learning et Deep Learning appliquées à la 3D, les capteurs intelligents et les technologies associées.
  • Conception, prototypage, et tests de nouveaux algorithmes de pointes de Machine Learning et Deep Learning.

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique, vous avez durant vos expériences doctorale / post-doctorales travaillé sur des applications de Computer Vision / Traitement d’Images – de vidéos
  • Vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les algorithmes de traitement d’images par des méthodes de Deep Learning (Python)
  • Vous maitrisez les différentes bibliothèques de Deep Learning (Tensorflow, Keras, Pytorch…)
  • Des connaissances en robotique, vision 3D pour voitures autonomes, segmentation d’objets sont un plus
  • Une expérience en optimisation des algorithmes GPU serait appréciée
  • Un très bon niveau d’anglais écrit et oral est un prérequis indispensable, vous évoluerez dans un contexte international

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Capacité de communication, d’échange et d’interactions
  • Esprit d’équipe
  • Pragmatique et orienté résultat – vous souhaitez sortir de la Recherche amont pour travailler sur des outils et produits concrets

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence SAM-DL