INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Vision par Ordinateur / Reconstruction 3D – SAM-VIS

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) en Vision par Ordinateur appliquée à la Reconstruction 3D.

 

Notre client est une startup de 5 personnes, créée en 2019, ayant développé une technologie de jumeaux numériques (modèles 3D intelligents) des installations industrielles (centrales, raffineries, …) à destination de l’ensemble du réseau d’acteurs travaillant sur les immobilisations (propriétaires, exploitants, inspecteurs, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, fournisseurs d’équipements, etc.). Cette réplique virtuelle de l’environnement industriel permet de préparer l’ensemble des activités de maintenance et de rénovation et apporte une meilleure visibilité de la réalité terrain et des interactions entre les différents process, différentes machines.

L’entreprise est actuellement en phase de développement et de déploiement du produit pour les grands clients de l’énergie à travers l’Europe. L’équipe comprend des experts de l’industrie, des ingénieurs qualifiés et est accompagnée par un conseil de mentors du milieu universitaire et de l’industrie.

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) sur les problématiques de Vision par Ordinateur appliquée à la Reconstruction 3D.

 

Sous la responsabilité de la co-fondatrice de l’entreprise (PhD en Machine Learning), vous travaillerez sur l’ensembles des données de nuages de points de grandes installations industrielles, en lien avec les équipes d’ingénieurs logiciels et les clients. En tant que spécialiste en Géométrie et Reconstruction 3D, vos missions consisteront principalement à concevoir et implémenter des nouveaux algorithmes dans l’objectif de développer de nouvelles fonctionnalités et applications telles que :

  • La reconstruction de scènes et d’objets en 3D
  • La modélisation, simulation et paramétrage des maillages 3D

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique, vous maîtrisez la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les algorithmes de traitement d’images 3D (C++ et Python)
  • Compétences en modélisation, simulation et paramétrage de maillages 3D (correspondance de modèles dans les données de nuages de points – méthodes telles que TEASER et RANSAC, fusion multi-capteurs, suivi des caractéristiques 2D/3D…)
  • La connaissance des algorithmes 3D de Deep Learning et Machine Learning serait un vrai plus
  • Un très bon niveau d’anglais écrit et oral est un prérequis indispensable, vous évoluerez dans un contexte international

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Capacité de communication, d’échange et d’interactions
  • Esprit d’équipe
  • Pragmatique et orienté résultat – vous souhaitez sortir de la Recherche amont pour travailler sur des outils et produits concrets

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence SAM-VIS