INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Traitement de Signal / Détection embarquées d’anomalies sonores – SEN

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Traitement de Signal sur des problématiques de détection d’anomalies sonores.

Créé en 2015, notre client est une entreprise à taille humaine (10 personnes), précurseur sur le marché de la sécurité sonore. Proposant plusieurs solutions de détecteurs d’anomalies sonores, notre client intervient aussi bien sur la sécurité urbaine, la surveillance industrielle et la surveillance d’établissements de santé. Une levée de fonds est en cours de finalisation permettant d’envisager la croissance de la société dans les prochains mois.

 

Dans ce contexte, celle-ci vise à renforcer l’équipe technique par le recrutement de son futur responsable Recherche & Développement. Vous serez directement rattaché(e) au Directeur Technique et fondateur de la société et vos principales missions consisteront en :

  • Sur la base des algorithmes déjà développés et embarqués dans les produits existants, vous porterez vos travaux sur l’amélioration et l’optimisation de ces algorithmes (détection d’anomalies sonores, description du paysage sonore…) mais également sur le développement d’algorithmes innovants (modélisation de systèmes non linéaires, méthodes issues de l’Intelligence Artificielle)
  • Vous contribuerez également, en lien avec le Directeur Technique, à l’implémentation de ces algorithmes directement dans les systèmes embarqués en tenant compte de l’environnement particulièrement contraint (problématiques de puissance de calcul, d’économie d’énergie) des dispositifs

Des connaissances en programmation de microcontrôleurs (Cortex M4 en particulier) seront un plus.

  • Vous participerez aux conceptions et tests sur les bancs d’essais développés dans le laboratoire de la startup.
  • Vous interviendrez également comme représentant de l’entreprise lors d’événements et de congrès nationaux et internationaux.

 

Nous recherchons un candidat polyvalent et disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en automatique ou dans une discipline proche et pertinente par rapport au champ d’application de la détection d’anomalies sonores.
  • Expertise en implémentation d’algorithmes.
  • Modélisation d’évènements rares et traitement du signal.
  • Des compétences en programmation embarquée seraient un plus.
  • Anglais courant, vous serez amené à interagir régulièrement en anglais à l’écrit comme à l’oral (prise de parole en public).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Capacité de communication, d’échange et d’interactions
  • Esprit d’équipe
  • Pragmatique et orienté résultat – vous souhaitez sortir de la Recherche amont pour travailler sur des outils et produits concrets

 

Localisation : Orléans

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence SEN